iMac Mid-2011 avec macOS High Sierra hyper lent
Bonjour,
j'ai un imac Mid-2011 avec OS High Sierra qui est hyper lent. Que faut-il faire pour qu'il reprenne sa vigueur d'antan ?
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.13
Bonjour,
j'ai un imac Mid-2011 avec OS High Sierra qui est hyper lent. Que faut-il faire pour qu'il reprenne sa vigueur d'antan ?
[Titre modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 10.13
Bonjour manuel213,
Cela va dépendre de la cause du ralentissement, ce qui sur un Mac de 2011 peut venir de beaucoup de choses selon ton utilisation.
Pour commencer, ce que je peux te conseiller serait de vider un peu le disque dur interne pour lui permettre de tourner de façon optimale. Tu vas pouvoir identifier ce qui prends le plus de place en allant dans le Menu Pomme > À propos de ce Mac > Stockage. Tu auras le détail de la répartition de la mémoire dans ce disque.
Si tu as beaucoup de documents, de vidéos ou autres fichiers lourds et important, je te conseille de te munir d'un disque dur externe et de les transférer sur celui-ci.
Ensuite je te conseille de faire le tri dans tes applications. Pour cela va dans le Finder et dans le dossier Applications pour voir la liste complète de celles-ci. Supprime les applications que tu reconnais et dont tu ne te sers plus pour libérer de l'espace. Il est aussi possible que tu aies des fichiers d'installation d'anciens systèmes, appelés "Installer (nom du système)", tu peux aussi les supprimer, c'est de la place de stockage utilisée pour rien une fois que le système est installé.
Assure-toi d'avoir au moins 10-15% d'espace de stockage disponible au minimum pour être sûr d'être tranquille à ce niveau.
Ensuite, une bonne manipulation, dans le cas de ralentissements d'un Mac, est de forcer celui-ci à purger les fichiers du cache et les fichiers temporaires créés par des applications non natives au Mac. Pour cela, il faut démarrer le Mac en mode sans échec. Voici un article expliquant la procédure :
Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.
Une fois le Mac démarré dans ce mode, rentre dans ta session et redémarre directement normalement. Le processus d'effacement du cache se fait lors du démarrage et c'est tout ce qui va nous intéresser.
Dis-nous si tu vois une amélioration après tout ça.
Bon courage et bonne fin de journée !
iMac Mid-2011 avec macOS High Sierra hyper lent