Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer des mails avec mon identifiant Apple

Bonjour, puis-je utiliser mon identifiant Apple (.icloud.com) pour envoyer des e-mails svp. Merci


[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juil. 2020 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2020 à 00h16

Ce n’est pas de mon fait, mais les bons génies Apple veillent au grain. Et quelques uns sur la communauté les réveillent de leur torpeur en frottant fort sur la lampe, quand un cas qui nécessite leur intervention se présente !

j’espère cher compatriote que vous arriverez à vos fins pour ces envois. Je viens de revoir votre poste et je pense qu’il faut que vous vérifiez vos paramètres serveur pour votre compte. Chez Bluewin le serveur sortant sécurisé est: smtpauths.bluewin.ch (Port 465) Le serveur IMAP entrant sécurisé est : imaps.bluewin.ch (Port 993). Et pour iCloud.com vous trouvez les paramètres ici 👈


cordialement

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2020 à 00h16 en réponse à stephan2120

Ce n’est pas de mon fait, mais les bons génies Apple veillent au grain. Et quelques uns sur la communauté les réveillent de leur torpeur en frottant fort sur la lampe, quand un cas qui nécessite leur intervention se présente !

j’espère cher compatriote que vous arriverez à vos fins pour ces envois. Je viens de revoir votre poste et je pense qu’il faut que vous vérifiez vos paramètres serveur pour votre compte. Chez Bluewin le serveur sortant sécurisé est: smtpauths.bluewin.ch (Port 465) Le serveur IMAP entrant sécurisé est : imaps.bluewin.ch (Port 993). Et pour iCloud.com vous trouvez les paramètres ici 👈


cordialement

Le 16 juil. 2020 à 10h16 en réponse à stephan2120

Pour peu que cet ID corresponde à une adresse E-mail valide chez votre fournisseur d’accès, ou qu’il soit désigné comme votre adresse mail iCloud, alors oui ! Voici sans doute les pistes à suivre, la deuxième étant celle qui concerne votre question en particulier:

https://support.apple.com/fr-ch/mail

https://support.apple.com/fr-ch/HT201342


cordialement


Le 18 juil. 2020 à 23h19 en réponse à jessedecortaillod

Bonsoir, j’ai constaté que désormais l’adresse mail est grisée, illisible, et que cette opération avait été effectué par l’Hôte. J’imagine que cela doit être vous et je vous remercie pour ce changement. Il est vrai qu’en terme de confidentialité, c’est mieux comme cela et que je n’avais pas pensé à le faire lors de ma première publication. Merci encore d’avoir pris le temps de le faire. Très bon dimanche à vous.

Meilleures Salutations

Envoyer des mails avec mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.