Bonjour ahlemoc et bienvenue sur les communautés Apple,
C'est plutôt étrange que tu ne reçoives plus les notifications comme ça. En tout cas, la première chose que je vérifierais c'est si ton appareil est bien à jour. Une mise à jour apporte des nouveautés et améliorations qui pourraient peut-être débloquer la situation donc n'hésite pas à sauvegarder tes données et à la réaliser si besoin.
Ce que je peux te proposer dans un premier temps, c'est de redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois, les anomalies les plus basiques peuvent être corrigées de cette manière. Ensuite, je te conseille de bien vérifier les réglages de tes notifications en suivant les instructions de l'article Utilisation des notifications sur votre iPhone, iPad et iPod touch. D'ailleurs, si tu constates que le problème est spécifique à certaines apps, les étapes ci-dessous devraient t'aider :
Pour recevoir des notifications, connectez-vous à un réseau mobile ou Wi-Fi. Si vous ne recevez toujours pas les notifications d’une app spécifique, essayez les étapes suivantes :
Assurez-vous que l’app est compatible avec les notifications. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app et vérifiez que l’option Autoriser les notifications est activée.
Si vous ne recevez pas d’alertes alors que les notifications de l’app concernée sont activées, il est possible que l’option Bannières ne soit pas sélectionnée. Accédez à Réglages > Notifications, sélectionnez l’app, puis Bannières.
Assurez-vous que vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple.
Vérifiez que la fonctionnalité Ne pas déranger est désactivée.
Si vous avez récemment installé une app ou effectué une restauration à partir d’une sauvegarde, ouvrez l’app pour activer la réception des notifications.
Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊