l'icône de mon iPhone n'apparait pas sur le finder pour la synchro sous catalina.

l'icône de mon iPhone n'apparait pas sur le finder pour la synchro sous catalina.

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 16 juil. 2020 à 06h39

Répondre
7 réponses

Le 9 août 2020 à 23h54 en réponse à laufenburger

Bonjour laufenburger,

Au vu des éléments que tu indiques, il y a quelque chose dans ton compte utilisateur qui doit poser problème lorsque tu branches ton iPhone. Les manipulations à faire peuvent être assez spécifiques dans ce cas de figure donc je pense que le mieux que tu puisses faire ici c'est contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près avec toi et te proposeront certainement les meilleures solutions pour résoudre ce souci.

En tout cas, reviens nous dire ce que ça a donné. Je suis sûr que d'autres utilisateurs seront curieux de voir comment résoudre ce problème (et moi le premier 😊).

Belle journée et à bientôt !

Le 19 juil. 2020 à 04h45 en réponse à laufenburger

Bonjour laufenburger et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton iPhone n'apparaisse pas dans le Finder de ton Mac. En tout cas, il y a plusieurs choses que tu peux tester de ton côté pour vérifier d'où peut venir le problème. Il est important de vérifier s'il s'agit d'une anomalie au niveau du Mac, de l'iPhone ou encore des connexions entre les deux appareils (câbles, ports USB, ...).

La première chose que j'aimerais que tu vérifies c'est de t'assurer que l'option d'affichage des appareils iOS est bien mise en place.

Peux-tu te rendre dans Finder > Préférences > Barre latérale > CD, DVD et appareils iOS comme te le montre l'image ci-dessous. Coche l'option si besoin et ton iPhone devrait apparaître.

Si cette option est déjà cochée alors j'ai trouvé un article qui t'explique en détail toutes les manipulations que tu peux faire de ton côté : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod. Si tu en as la possibilité, essaie peut-être de connecter un autre appareil à ton Mac, c'est toujours pratique d'avoir plusieurs éléments d'isolation avant de tirer des conclusions. 😉

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à nous dire ce que tout ça a donné.

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 5 août 2020 à 23h27 en réponse à thomas185

bonjour Thomas,

Merci de votre réponse, qui m'a fait progresser. J'ai effectué la réinitialisation du SMC (mais cela n'a pas suffit pour faire apparaitre mon iPhone dans ma session normale. J'ai donc ouvert une session avec un autre identifiant et là, miracle, mon iPhone apparait bien dans le finder ! Que faire maintenant pour qu'il apparaisse dans ma session "normale" ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Le 23 juil. 2020 à 02h09 en réponse à laufenburger

Bonjour laufenburger,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. 😉

Au vu des résultats, ça nous laisse penser que le souci vient de ton Mac vu que plusieurs appareils ne sont pas reconnus.

Ce que je te propose dans ces cas-là, c'est dans un premier temps de réinitialiser le SMC du Mac. C'est lui qui assure la gestion des périphériques donc peut-être qu'il pourrait être efficace de lui remettre un coup de boost. Tu peux après cette petite manip faire des tests en utilisant différents câbles et ports USB, histoire que l'on soit sûr de ne rien louper.

Ensuite, tu peux tester ces deux manipulations pour essayer d'isoler le problème :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et regarder si tes appareils sont reconnus. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le souci persiste ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

J'espère que ces démarches pourront t'aider. 😊

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.