les destinataires des mails ne s'affichent plus en Cci

Quand j'expédie un mail avec des destinataires en cci, je ne vois plus ces destinataires cci, avant ils s'affichaient dans ma copie d'envoi. Que dois je faire pour les voir.

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 juil. 2020 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2020 à 23h37

Salut Philbau,

En vérifiant sur mon Mac (Catalina 10.15.5), je vois bien mes destinataires CCi dans les mails envoyés, du coup je me demande quel type d'option il pourrait te manquer.

J'ai cherché un peu et comme c'est une question très spécifique, j'ai trouvé peu de sources mais je tiens peut-être une piste.

Vérifie au niveau de Mail > Préférences > Présentation > Afficher les en-têtes des messages, comment cela est-il réglé ?

Chez moi c'est sur Par défaut, si tu vois autre chose, essaye de le modifier et vois ce qu'il se passe.

D'ailleurs, j'y pense depuis quand as-tu observé ce comportement ? Y a-t-il eu une mise à jour logicielle, une installation de nouveau programme juste avant que cela ne se produise ?

Tiens-moi au courant !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2020 à 23h37 en réponse à Philbau

Salut Philbau,

En vérifiant sur mon Mac (Catalina 10.15.5), je vois bien mes destinataires CCi dans les mails envoyés, du coup je me demande quel type d'option il pourrait te manquer.

J'ai cherché un peu et comme c'est une question très spécifique, j'ai trouvé peu de sources mais je tiens peut-être une piste.

Vérifie au niveau de Mail > Préférences > Présentation > Afficher les en-têtes des messages, comment cela est-il réglé ?

Chez moi c'est sur Par défaut, si tu vois autre chose, essaye de le modifier et vois ce qu'il se passe.

D'ailleurs, j'y pense depuis quand as-tu observé ce comportement ? Y a-t-il eu une mise à jour logicielle, une installation de nouveau programme juste avant que cela ne se produise ?

Tiens-moi au courant !

Le 20 juil. 2020 à 11h14 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonsoir Jean_Bat_G, j'ai la version 10.5.6.

J'ai été vérifier dans les préférences, tout correspond exactement à ta descrription.

Mai tu m'as fait penser à quelque chose, lorsque j'entre des destinataires séparément en cci, je les vois. Quand j'entre un groupe "normal" cela fonctionne , je vois la composition du groupe en cci. Par contre c'est avec les groupes intelligents que ça ne fonctionne plus.

Je vais "gratter" plus loin pour voir si je trouve la cause.

Merci en tout cas pour ta réponse ça m'a permis d'avancer. Si tu as une idée, je suis preneur.

Bonne soirée.

Philbau.

Le 25 juil. 2020 à 04h55 en réponse à Quentin_

Merci Quentin, j'ai fait de multiples essai ce matin et c'est à ne plus rien comprendre. J'ai décoché, rechoché plusieurs fois la case Utiliser des adresses intelligentes et oh miracle ça a fonctionné une seule fois , ensuite plus rien. J'ai essayé toutes les combinaisons requises.

Donc je répète mon problème, je ne vois pas les destinataires d'un groupe intelligent lorsque j'envoie un mail que ce soit en destination principale (à), en cc ou en cci, par contre pour un groupe normal tout est OK.

J'ai repris mon ancien Mac OS High Sierra, Mail version 11.5, et là tout fonctionne correctement, je vois directement les destinataires d'un groupe (normal ou intelligent). (même en cci)

Sur mon nouveau Mac 13 pouces, j'ai Catalina 10.15.6 et Mail 13.4 et là ça ne fonctionne plus.

J'en perds mon latin.

Merci pour l'aide Quentin. Si vous tous avez une autre idée...

Le 31 juil. 2020 à 09h27 en réponse à Philbau

J'en perdais mon latin et maintenant je m'arrache les cheveux :-)

J'ai essayé des tas de solutions possibles, rien ne fonctionne, mais j'ai constaté le phénomène suivant:

J'ai créé un nouveau groupe intelligent (MOI) dans lequel j'ai mis mon nom.

Quand je tape Moi dans à, cc ou cci, je reçois le mail.

Mais le phénomène est moi apparait dans une barre bleue.

Si je veux insérer une autre adresse après MOI, pas moyen ça ne fonctionne pas.

Si j'introduis une adresse d'un destinataire et qu'ensuite j'introduis Moi, ça fonctionne.

mais dans tous les cas le nom du destinataire contenu dans le groupe Intelligent MOI ne s'affiche pas.

Par contre à la réception il est affiché dans à et cc, mais pas dans cci ce qui est normal.

Je répète qu’avec mon ancien macbook pro, dès que j'entrais un groupe en cci, il affichait immédiatement tous les destinataires, mais pas à la réception chez les destinataires bien entendu.

Quand j'utilise un groupe normal (non intelligent) tout fonctionne bien. Je vais donc me contenter d'utiliser des groupes normaux.

Encore une chose, dans la litérature Mac , il est stipulé si j'ai bien compris qu'on ne peut pas supprimer tel quel une fiche d'un groupe intelligent, or ça je l'ai fait avec mon précédent Mac.

Encore mille merci pour votre aide à toutes et tous.

[Image modifiée par l’hôte]

Le 26 juil. 2020 à 03h11 en réponse à Philbau

Bonjour Philbau,

Je me suis penchée encore plus sur ce problème après avoir lu tes résultats qui, je dois dire, nous offrent un début de point positif puisque tu as vu (certes, une seule fois) le groupe apparaître.

J'ai créé un groupe intelligent depuis Contacts et j'ai testé l'envoi des mails (j'ai pris mes meilleurs amis en cobayes 😅).

J'ai testé différents types d'envois, groupe intelligent en destinataire direct avec Cci une seule personne et son inverse : j'ai bien le Cci dans les 2 cas.

La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est comment s'affiche le groupe intelligent, j'ai en fait les noms de toutes les personnes du groupe. Je pensais lire le nom du groupe mais n'ayant jamais testé les groupes intelligents, je m'étais sûrement fait une fausse idée.

Tout ça pour dire qu'avec la configuration de mon Mac, ça marche ! Catalina 10.15.6 et Mail 13.4, tout comme toi.

Je ne sais pas quelle option tu pourrais toucher, car les seules auxquelles je pense, tu les as déjà testées.

Je peux t'inviter à faire un démarrage sans échec, histoire de voir si c'est une application tierce ou une extension qui viendrait mettre le bazar.

Si cela devait fonctionner correctement dans ce démarrage-là, redémarre le Mac normalement et vois ce qu'il se passe.

Si l'issue persiste dans le mode sans échec je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple.

Ils auront certainement d'autres choses à te faire tester et à vérifier.

Tiens-nous au courant !

Le 23 juil. 2020 à 01h34 en réponse à Philbau

Bonjour Philbau,

C'est une bonne nouvelle déjà de savoir que ça fonctionne en partie !

On avance petit à petit !

Ce que tu entends par "groupe intelligent", c'est bien ceci Créer des groupes intelligents dans Contacts sur Mac ?

Que vois-tu concrètement sur tes mails envoyés quand tu utilises un de ces groupes en Cci ?

Je ne sais pas si cela peut aider mais je viens de trouver une mention concernant l'utilisation des adresses intelligentes. Ce que je ne sais pas, c'est si cela prend en compte les groupes intelligents. Je te laisse faire le test et revenir vers nous avec les résultats.

Utiliser des adresses intelligentes dans les e-mails que vous envoyez
Dans l’app Mail  sur votre Mac, cliquez sur la flèche Adresse intelligente en regard du nom de votre destinataire.
Si l’adresse e-mail de la personne s’affiche en regard de son nom, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Présentation, puis cochez la case Utiliser des adresses intelligentes.
Cliquez sur la flèche pour effectuer une action, comme modifier ou copier l’adresse e-mail.

(Source : Utiliser des adresses intelligentes dans Mail sur Mac)

À très vite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

les destinataires des mails ne s'affichent plus en Cci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.