Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une erreur s’est produite lors de la lecture ou de l’écriture des données

Bonjour, lors de ma tentative de restauration d’une sauvegarde, un message apparaît m’indiquant qu’iTunes n’a pu restaurer l’iPhone car une erreur s’est produite lors de la lecture des données ou lors de l’écriture des données de l’iPhone. Comment puis-je solutionner ce problème ? Merci

Un message d’erreur apparaît quelques minutes après l’étape de réinstallation d’une sauvegarde m’indiquant qu’iTunes n’a pas pu restaurer car une erreur s’est produite lors de la lecture ou de l’écriture des données. Que dois-je faire svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 16 juil. 2020 à 21h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2020 à 12h44

Bonjour mohamedSG,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Comment essaies-tu de faire cette restauration ? Sache que tu peux également la faire avec un ordinateur.

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider : Restauration d’une sauvegarde d’un iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’iCloud ou d’un ordinateur lorsqu’une version ultérieure d’iOS ou d’iPadOS est requise

Configurer, mettre à jour et effacer votre appareil
À partir de l’écran Apps et données de votre appareil, touchez Ne pas transférer les apps et les données (et non Restaurer une sauvegarde). Si vous avez déjà choisi l’option Restaurer une sauvegarde, touchez Précédent pour revenir à l’écran Configurer.

Poursuivez la procédure. Pour l’instant, vous pouvez ignorer les étapes relatives à l’identifiant Apple, à Touch ID et au code d’accès.
Une fois la configuration terminée, installez la dernière version d’iOS ou d’iPadOS sur votre appareil.
Patientez jusqu’à la fin de la mise à jour, ainsi que pendant le redémarrage de votre appareil.
Effacez les données de votre appareil : touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Une fois les données de votre appareil effacées, celui-ci redémarre et l’écran Bonjour s’affiche.
Vous devriez désormais être en mesure de configurer à nouveau votre appareil, puis de sélectionner une sauvegarde à partir de laquelle procéder à une restauration. 

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2020 à 12h44 en réponse à mohamedSG

Bonjour mohamedSG,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Comment essaies-tu de faire cette restauration ? Sache que tu peux également la faire avec un ordinateur.

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider : Restauration d’une sauvegarde d’un iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’iCloud ou d’un ordinateur lorsqu’une version ultérieure d’iOS ou d’iPadOS est requise

Configurer, mettre à jour et effacer votre appareil
À partir de l’écran Apps et données de votre appareil, touchez Ne pas transférer les apps et les données (et non Restaurer une sauvegarde). Si vous avez déjà choisi l’option Restaurer une sauvegarde, touchez Précédent pour revenir à l’écran Configurer.

Poursuivez la procédure. Pour l’instant, vous pouvez ignorer les étapes relatives à l’identifiant Apple, à Touch ID et au code d’accès.
Une fois la configuration terminée, installez la dernière version d’iOS ou d’iPadOS sur votre appareil.
Patientez jusqu’à la fin de la mise à jour, ainsi que pendant le redémarrage de votre appareil.
Effacez les données de votre appareil : touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Une fois les données de votre appareil effacées, celui-ci redémarre et l’écran Bonjour s’affiche.
Vous devriez désormais être en mesure de configurer à nouveau votre appareil, puis de sélectionner une sauvegarde à partir de laquelle procéder à une restauration. 

J'espère que ça va t'aider.

Bonne journée ☀️

Une erreur s’est produite lors de la lecture ou de l’écriture des données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.