Pb portabilité et imessages

bonjour, j'ai effectué la portabilité de mon numéro vers Sosh ( avant j'étais chez Bouygues) . La portabilité a eu lieu hier mais je ne reçois plus les imessages. J'ai fait toutes les manipulations indiquées sur les forums mais rien ne marche, y compris mettre une autre carte sim dans mon iphone et réinsérer ma nouvelle carte sim pour que imessage reconnaisse mon numéro d'origine et pas le numéro temporaire . Imessage continue de reconnaître que mon numéro temporaire.

Comment faire pour régler le pb svp? Merci

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 18 juil. 2020 à 02h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2020 à 05h53

Bonjour vb136 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange la situation que tu décris. En tout cas, je vois que tu as effectué pas mal de manipulations de ton côté c'est super. 😊

Quand tu indiques justement avoir "fait toutes les manipulations indiquées sur les forums", tu veux dire que tu as suivi ces instructions : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime ? Je pense qu'il faut commencer par tenter de supprimer le numéro de téléphone provisoire.

Également, je me demandais quel numéro apparaît dans Réglages > Téléphone > Mon numéro ? Si c'est toujours le numéro provisoire qui s'affiche ici, il est peut-être normal que la fonctionnalité iMessage ne soit pas fonctionnelle. Si tu es dans cette situation, il va falloir contacter ton opérateur pour lui faire part de ce souci.

J'espère avoir pu t'aider en tout cas ! 😉

À très bientôt.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2020 à 05h53 en réponse à vb136

Bonjour vb136 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange la situation que tu décris. En tout cas, je vois que tu as effectué pas mal de manipulations de ton côté c'est super. 😊

Quand tu indiques justement avoir "fait toutes les manipulations indiquées sur les forums", tu veux dire que tu as suivi ces instructions : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime ? Je pense qu'il faut commencer par tenter de supprimer le numéro de téléphone provisoire.

Également, je me demandais quel numéro apparaît dans Réglages > Téléphone > Mon numéro ? Si c'est toujours le numéro provisoire qui s'affiche ici, il est peut-être normal que la fonctionnalité iMessage ne soit pas fonctionnelle. Si tu es dans cette situation, il va falloir contacter ton opérateur pour lui faire part de ce souci.

J'espère avoir pu t'aider en tout cas ! 😉

À très bientôt.

Le 23 juil. 2020 à 03h32 en réponse à vb136

Bonjour vb136,

C'est vraiment super que ton souci soit résolu ! En tout cas, merci beaucoup d'être venu partager la solution ici avec nous, je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront bénéficier de ce que tu as apporté. 😊

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés à l'occasion ! 😃

Le 23 juil. 2020 à 01h05 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Entre temps, j'ai contacté l'assistance d'Apple qui m'a indiqué que ce pb est récurrent lorsqu'il y a une portabilité du numéro de téléphone. D'abord, l'assistance vous demande de faire la procédure suivante comme vous l'indiquez dans votre réponse : il faut essayer de supprimer le mauvais numéro de téléphone enregistré dans Messages et Facetime en vous connectant sur votre compte apple. Etant donné que cela ne fonctionnait pas ( mon téléphone persistait à garder en mémoire le numéro temporaire alors que sur mon compte apple c'était le numéro d'origine qui était bien enregistré), j'ai dû passer à la phase 2 en faisant une sauvegarde de mon iphone puis faire une restauration des réglages par défaut de l'iphone.

Une fois la restauration achevée, j'ai réinstallé toutes les applications sur le téléphone depuis la dernière sauvegarde et là miracle, le numéro temporaire a enfin disparu et mon numéro d'origine a été reconnu de nouveau. Tout est rentré dans l'ordre après plus de deux heures de manipulations. Cette procédure est lourde et contraignante mais mon pb a été résolu: Imessages et Facetime fonctionnent comme auparavant !

Bon courage à ceux qui rencontreront le même pb !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pb portabilité et imessages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.