Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

partage de fichiers

Depuis l’installation de Catalina, quand je me connecte à mon Mac (avec mon identifiant et mon mot de passe) depuis un autre appareil de mon réseau (Mac ou appareil mobile), je n’ai plus accès au contenu des principaux dossiers de base (Documents, Bureau, Téléchargements). Par contre, j’ai accès au contenu des autres dossiers. Les 2 autres Macs du réseau sont sous High Sierra et ne présentent pas ce problème.

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 19 juil. 2020 à 02h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juil. 2020 à 22h26

Non, tout est OK dans la fenêtre Partage des Préférences Système.


Mais j'ai résolu moi-même le problème en continuant à fouiller sur le Web. Cela est dû aux nouvelles mesures plus restrictives de contrôle de la confidentialité dans Catalina. Les 3 dossiers (Documents, Bureau, Téléchargements) sont traités particulièrement dans ce contexte. Normalement, j'aurais dû avoir une entrée cochée, dans la liste Accès complet au disque de l'onglet Confidentialité de la fenêtre Sécurité et Confidentialité, au nom de « smbd », le moteur de partage de fichiers SMB. Cette entrée n'était pas là, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que le partage de fichiers était activé avant l'installation de Catalina); j'ai dû la créer manuellement. Et maintenant, j'ai accès à ces dossiers depuis un autre appareil.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juil. 2020 à 22h26 en réponse à PJG

Non, tout est OK dans la fenêtre Partage des Préférences Système.


Mais j'ai résolu moi-même le problème en continuant à fouiller sur le Web. Cela est dû aux nouvelles mesures plus restrictives de contrôle de la confidentialité dans Catalina. Les 3 dossiers (Documents, Bureau, Téléchargements) sont traités particulièrement dans ce contexte. Normalement, j'aurais dû avoir une entrée cochée, dans la liste Accès complet au disque de l'onglet Confidentialité de la fenêtre Sécurité et Confidentialité, au nom de « smbd », le moteur de partage de fichiers SMB. Cette entrée n'était pas là, je ne sais pas pourquoi (peut-être parce que le partage de fichiers était activé avant l'installation de Catalina); j'ai dû la créer manuellement. Et maintenant, j'ai accès à ces dossiers depuis un autre appareil.

partage de fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.