Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je peux me connecter directement sur internet mais pas par préférences système

Je ne peux pas me connecter avec préférences système (mon identifiant et mon mot de passe sont corrects).

Merci pour votre aide

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 19 juil. 2020 à 17h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2020 à 12h36

Salut telmo128,

C'est assez étrange que tu ne parviennes pas à te connecter avec ton Identifiant Apple dans Préférences Sytème.

Tu as donc essayé de te connecter à ton identifiant sur appleid.apple.com pour voir ?

Comme tu précises avoir tenté sur internet je me suis dit que cela pouvait être sur ce site.

SI ce n'est pas fait, essaie donc et si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un problème avec ton mot de passe ou ton identifiant même.

Sinon, as-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu connectes ton identifiant Apple ?

Cela nous aiderait à comprendre ce qu'il se passe exactement.

Enfin, as-tu ton Mac sur la dernière mise à jour disponible ?

Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne parviens pas à te connecter si ton Mac n'est pas à jour par exemple.

Il te faudra faire une sauvegarde de tes données avant de le mettre à jour. 😊

Sinon, en attendant d'en savoir plus, je t'invite à passer sur ce lien histoire d'avoir d'autres petits manips à tester sur ton Mac : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud.

Cela pourrait te débloquer donc on ne sait jamais. 😉

Tiens-nous au courant des résultats et je te souhaite une bonne journée en attendant ! ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2020 à 12h36 en réponse à telmo128

Salut telmo128,

C'est assez étrange que tu ne parviennes pas à te connecter avec ton Identifiant Apple dans Préférences Sytème.

Tu as donc essayé de te connecter à ton identifiant sur appleid.apple.com pour voir ?

Comme tu précises avoir tenté sur internet je me suis dit que cela pouvait être sur ce site.

SI ce n'est pas fait, essaie donc et si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un problème avec ton mot de passe ou ton identifiant même.

Sinon, as-tu un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu connectes ton identifiant Apple ?

Cela nous aiderait à comprendre ce qu'il se passe exactement.

Enfin, as-tu ton Mac sur la dernière mise à jour disponible ?

Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne parviens pas à te connecter si ton Mac n'est pas à jour par exemple.

Il te faudra faire une sauvegarde de tes données avant de le mettre à jour. 😊

Sinon, en attendant d'en savoir plus, je t'invite à passer sur ce lien histoire d'avoir d'autres petits manips à tester sur ton Mac : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud.

Cela pourrait te débloquer donc on ne sait jamais. 😉

Tiens-nous au courant des résultats et je te souhaite une bonne journée en attendant ! ☀️

je peux me connecter directement sur internet mais pas par préférences système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.