Bug ouverture caméra frontale dans toutes les applications

Bonjour,

depuis que j’ai téléchargé la mise à jour iOS 13.5.1, la caméra frontale ne marche pas dans toutes les applications où l’on peut s’en servir: Instagram, Snapchat, TikTok, appel FaceTime messenger etc...

Les applications crashent directement lorsque j’essaye d’activer la caméra. (J’ai bien vérifié que l’option caméra était activée dans les réglages...)

C’est vraiment embêtant comme souci et j’ai téléchargé iOS 13.6 en espérant que le problème sera réglé mais non.... sur certains forums, on dit que c’est un souci de compatibilité avec la carte mère et qu’il faut juste changer de téléphone. C’est très décevant de la part d’Apple pour l’instant...

Merci pour toute aide!

iPhone 7

Publiée le 20 juil. 2020 à 03h35

Répondre
3 réponses

Le 22 juil. 2020 à 06h42 en réponse à fleur_wy

Bonjour fleur_wy et bienvenue dans la Communauté Apple !

On utilise la caméra avec de plus en plus d'applications donc ce souci est assez gênant.

Pour le moment, je ne vais pas m'avancer sur la cause car je t'avoue que je ne m'y connais pas assez sur le matériel de l'iPhone pour te dire si tu as besoin ou non d'une réparation.

Je vois aussi que tu as vérifié plusieurs réglages, bien joué, ça nous aide à mieux comprendre ce qu'il se passe. Je t'invite à suivre les étapes de l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas pour quelques manipulations supplémentaires.

Je veux juste éclaircir un point : tu parles du souci avec toutes les applications mais est-ce que tu as le même avec l'application Appareil Photo de ton iPhone 7 ?

Si c'est le cas, il y a peut-être un souci avec le logiciel interne de ton iPhone. Je t'invite alors à sauvegarder tes données, à restaurer ton iPhone avec iTunes (ou avec le Finder sur macOS Catalina) puis à le démarrer comme nouvel appareil, sans remettre de sauvegarde. Dans le cas où la caméra frontale ne marche toujours pas alors il est probable que le souci soit matériel et que tu doives contacter l'assistance Apple.

N'hésite pas à nous tenir informés du résultat.

Bonne journée !

Le 22 juil. 2020 à 07h31 en réponse à julicia

Bonjour julicia,

merci pour tes conseils.

La caméra frontale fonctionne très bien dans l’application appareil photo. Le souci n’est donc pas matériel mais bien en lien avec le système interne. (depuis la mise à jour iOS 13.5.1). Je suis sûre que la caméra frontale n’est pas à changer.

J’ai restauré plusieurs fois mon IPhone 7 mais pas d’amélioration. J’ai téléchargé la version bêta d’iOS 14 mais non plus, au contraire, elle a fait encore plus beuger. Je suis revenue à IOS 13.6. J’aimerais essayer de revenir à iOS 13 (toute première version).

Si quelqu’un sait si c’est possible ça serait super !

Le 22 juil. 2020 à 08h14 en réponse à fleur_wy

C’est impossible!

mais bon tout n’est pas perdu, mon iPhone 7 fonctionne parfaitement sous 13.6

commencez par ceci :

1. Maintenez le bouton de diminution du volume et le bouton Marche/Veille enfoncés en même temps.
  2. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

puis tester dans votre app si c’est ok.

Si tel n’est pas le cas, vérifiez la saturation de votre mémoire , vous devez disposer de 10-20% de mémoire libre, pour éviter les bug.

ensuite allez dans >réglages >confidentialité >Appareil photo et voyez si les apps qui bug avec votre appareil sont listées ?

si ce n’est pas le cas allez dans >réglages >général >réinitialiser >réinitialiser tous les réglages (Ne vous trompez pas de choix dans ce menu! Ça pourrait avoir des conséquences fâcheuses)

puis retournez dans WhatsApp et essayez de tourner une vidéo , acceptez la demande d’accès à l’appareil ! Ou vérifiez dans réglages, WhatsApp, que l’appareil Photo a un bouton au vert !

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug ouverture caméra frontale dans toutes les applications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.