Bonjour SergeiBaloo et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tout d'abord, merci pour les captures d'écran. Je ne vais pas trop donner mon avis dessus parce que je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent tes courbes d'activité moyennes mais il y a effectivement des pics assez élevés.
Pour ce qui est de la fiabilité, et même si chaque montre est unique, je dois t'avouer que j'utilise l'application Activité et le menu Exercices quasiment quotidiennement et je n'ai jamais eu ce type de souci après presque un an d'utilisation donc de mon côté je peux te dire qu'elle est très fiable.
Je vois aussi que tu as fait pas mal d'étapes donc ça ne m'a pas l'air d'être dû au logiciel, surtout si tu l'as effacée.
Le problème auquel je peux penser c'est un souci au niveau du cardiofréquencemètre optique intégré qui ne prendrait pas les bonnes mesures. Comme tu as demandé le remplacement ça va être compliqué de le confirmer mais c'est ce qui me semble le plus probable.
J'ai trouvé 2 articles super intéressants qui expliquent quelques causes potentielles (assez rares) à des relevés atypiques.
Votre rythme cardiaque. Qu’est-ce que cela désigne et où trouver les données le concernant dans l’Apple Watch.
Autres incidences sur les relevés du rythme cardiaque.
En tout cas, tu as eu une bonne idée de prendre l'AppleCare+, ça va te permettre d'en avoir une nouvelle.
Bonne journée !