Capteur cardio défectueux dans le suivi d’activité

Bonjour

depuis plusieurs séances, le capteur de mon Apple Watch 5 affiche des valeurs totalement fantaisistes voire aucunes mesures.

Certains ont-il connu le même désagrément ?

Je viens de demander le remplacement de ma montre dans le cadre de AppleCare mais je me questionne sur la fiabilité de la prochaine...

je précise que j’ai comparé les mesures avec une ceinture Cardio polar, effectué toutes les procédures de réinitialisation rejumelage mise à jour OS....

Apple Watch

Publiée le 21 juil. 2020 à 10h45

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 24 juil. 2020 à 03h31 en réponse à SergeiBaloo

Bonjour SergeiBaloo et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour les captures d'écran. Je ne vais pas trop donner mon avis dessus parce que je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent tes courbes d'activité moyennes mais il y a effectivement des pics assez élevés.

Pour ce qui est de la fiabilité, et même si chaque montre est unique, je dois t'avouer que j'utilise l'application Activité et le menu Exercices quasiment quotidiennement et je n'ai jamais eu ce type de souci après presque un an d'utilisation donc de mon côté je peux te dire qu'elle est très fiable.

Je vois aussi que tu as fait pas mal d'étapes donc ça ne m'a pas l'air d'être dû au logiciel, surtout si tu l'as effacée.

Le problème auquel je peux penser c'est un souci au niveau du cardiofréquencemètre optique intégré qui ne prendrait pas les bonnes mesures. Comme tu as demandé le remplacement ça va être compliqué de le confirmer mais c'est ce qui me semble le plus probable.

J'ai trouvé 2 articles super intéressants qui expliquent quelques causes potentielles (assez rares) à des relevés atypiques.

Votre rythme cardiaque. Qu’est-ce que cela désigne et où trouver les données le concernant dans l’Apple Watch.

Autres incidences sur les relevés du rythme cardiaque.

En tout cas, tu as eu une bonne idée de prendre l'AppleCare+, ça va te permettre d'en avoir une nouvelle.

Bonne journée !

Le 28 juil. 2020 à 01h53 en réponse à SergeiBaloo

Bonjour SergeiBaloo !

Je n'y avais pas pensé mais tu as peut-être bien trouvé une piste. En effet, des interférences provoquées par un autre dispositif peuvent potentiellement envoyer des informations que l'Apple Watch ne va pas comprendre.

J'espère que le souci ne réapparaîtra par sur ta montre de remplacement mais n'hésite pas à nous tenir au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 24 juil. 2020 à 04h24 en réponse à thomas185

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens que je vais aller consulter.

j’ai reçu l’échange hier, je vais donc pouvoir vérifier si ce problème persiste.

je pense aussi à des interférences avec les dispositifs Bluetooth et wifi environnants.

par exemple j’ai fait le test avec une ceinture cardio polar H7 et Polar flow et les variations étaient encore plus marquées sur l’apple Watch.

a suivre

👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capteur cardio défectueux dans le suivi d’activité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.