Siri annonce les messages très doucement

Bonjour,

Lorsque j’écoute de la musique sur Apple Music avec mes AirPods (2ème génération) et que je reçois un message Siri me le lit bien le message cependant d’un volume très faible, j’entend plus la musique que Siri.

avant d’avoir ce problème, Siri baissé le son de la musique puis me lisait les messages d’une voix forte.

Iphone X avec IOS à jour (13.6)

volume sonnerie et volume générale : ok

Airpods (2ieme génération) réinitialisé.

Sans succès.

avez vous une idée?

iPhone X, iOS 13

Publiée le 21 juil. 2020 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2020 à 04h11

Bonjour Thomas,

merci pour votre réponse. Après quelques tests et manipulation, j’ai résolu mon problème. Je vous explique.

par pur hasard et plusieurs manipulations j’ai pu observé que Siri avait son propre volume (indépendant du volume général du téléphone).

pour régler le volume de Siri, il faut le faire parler donc un « dis Siri » puis lorsqu’il parle il faut appuyer soit sur le volume + ou -.

le volume de mon Siri était faible. Par cette manipulation j’ai pu résoudre mon problème.

peut être serait utile de pouvoir ajuster le volume de Siri dans les réglages de l’iPhone.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2020 à 04h11 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

merci pour votre réponse. Après quelques tests et manipulation, j’ai résolu mon problème. Je vous explique.

par pur hasard et plusieurs manipulations j’ai pu observé que Siri avait son propre volume (indépendant du volume général du téléphone).

pour régler le volume de Siri, il faut le faire parler donc un « dis Siri » puis lorsqu’il parle il faut appuyer soit sur le volume + ou -.

le volume de mon Siri était faible. Par cette manipulation j’ai pu résoudre mon problème.

peut être serait utile de pouvoir ajuster le volume de Siri dans les réglages de l’iPhone.

Le 27 juil. 2020 à 00h30 en réponse à YoucefG38

Bonjour YoucefG38,

Merci pour ton retour et pour la solution que tu as apportée. 😊

C'est vraiment une bonne chose que ton souci soit résolu. Je suis sûr que les manipulations que tu proposes pourront aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème.

En tout cas, n'hésite pas à revenir nous faire signe sur les communautés et à partager ton expertise à l'occasion. 😉

À très bientôt.

Le 24 juil. 2020 à 03h43 en réponse à YoucefG38

Bonjour YoucefG38 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci en effet. En tout cas, il y a bien une raison qui a pu provoquer ce changement et c'est ce que l'on va essayer de découvrir ensemble. 😊

Est-ce que tu as remarqué l'apparition de cette anomalie après une action particulière comme une mise à jour ou l'installation d'une application ? Fixer le contexte pourrait nous aider à y voir plus clair. En tout cas, tu as déjà réalisé quelques tests et c'est très bien.

Ce que je peux te proposer, c'est tout simplement de redémarrer ton iPhone. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger un bug passager. Ensuite, je me disais que tu pouvais tenter une réinitialisation des réglages de ton iPhone, peut-être que l'un d'entre eux pose problème :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Qu'est-ce que ça donne ? 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri annonce les messages très doucement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.