Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

WhatsApp ne fonctionne plus sur mon Mac

Ce 21/07/20, App Store a automatiquement installé la mise à jour de WhatsApp Desktop sur mon MacBook Pro 2017. Depuis, l'application bugge dès son ouverture et se referme sur un message à envoyer à Apple. Comment relancer l'application ? Et ceci, sans perdre les conversations, groupes et photos.

bug mise à jour de WhatsApp Deskstop

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 22 juil. 2020 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2020 à 09h53

Bonjour,

Le WhatsApp sur le MAcBook n'est qu'une copie de ce qu'on trouve sur le téléphone. Si tu veux être certain de conserver tes conversations, va sur le smartphone et sauvegarde manuellement WhatsApp sur leur serveur (il y a une sauvegarde automatique mais tu n'as peut-être pas la dernière version de tes conversations). Ensuite, supprime WhatsApp du Mac et réinstalle-le. Connecte le WhatsApp du Mac en suivant les indications données : cliquer sur WhatsApp Web/Desktop sur le smartphone et scanner le QR Code sur l'écran du Mac. Tout devrait revenir sur le Mac...

J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas de problème mais j'ai du me reconnecter.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2020 à 09h53 en réponse à fabienne23

Bonjour,

Le WhatsApp sur le MAcBook n'est qu'une copie de ce qu'on trouve sur le téléphone. Si tu veux être certain de conserver tes conversations, va sur le smartphone et sauvegarde manuellement WhatsApp sur leur serveur (il y a une sauvegarde automatique mais tu n'as peut-être pas la dernière version de tes conversations). Ensuite, supprime WhatsApp du Mac et réinstalle-le. Connecte le WhatsApp du Mac en suivant les indications données : cliquer sur WhatsApp Web/Desktop sur le smartphone et scanner le QR Code sur l'écran du Mac. Tout devrait revenir sur le Mac...

J'ai aussi cette mise à jour et je n'ai pas de problème mais j'ai du me reconnecter.

WhatsApp ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.