souris sans fil ne se connecte pas à IMac

Bonjour, je dispose d'un i mac datant de 2011, souris sans fil. Je ne parviens pas à connecter la souris. J'ai changé les piles. J'ai éteints et rallumer l'ordi et la souris.

Je remarque que le voyant vert de la souris ne s'allume pas.

Avez vous une réponse?

Merci par avance

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 22 juil. 2020 à 03h32

Répondre
3 réponses

Le 24 juil. 2020 à 05h56 en réponse à auroredemarseille

Bonjour auroredemarseille,

J'espère que la situation est maintenant résolue depuis mercredi. As-tu une souris filaire ? Je pense que tu auras besoin d'une pour faire les manips que j'ai à te proposer.

J'ai fait des petites recherches et j'ai trouvé cette page : Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac.

En effet, il faudrait vérifier si le Bluetooth est activé et si la configuration est bien toujours active.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée.

Le 27 juil. 2020 à 04h42 en réponse à auroredemarseille

Bonjour auroredemarseille,

Merci d'avoir pris le temps de partager le diagnostic final avec nous. Cela permettra d'éclairer plusieurs personnes se trouvant dans la même situation.

Je ne pourrais pas te conseiller de souris de manière précise, car cela va dépendre de ton utilisation et aussi de ton budget.

J'utilise une Magic Mouse depuis plusieurs années, car je la trouve pratique lorsque l'on utilise le Mac pendant de longues heures, mais aussi pour des questions ergonomiques.

Je pense que le mieux est de choisir ta souris en fonction de celle qui te permettra d'être le plus à l'aise.

Bonne semaine.

Le 24 juil. 2020 à 10h58 en réponse à Rocket

Bonsoir

merci our ton retour

j'ai pu avoir le service Apple par tel

ils m'ont confirmé que le si le voyant était éteint, c'est que la souris ne fonctionnait plus et je devais donc la changer.

Le bluetooth fonctionne bien avec mon clavier.

Aurais tu un conseil à me donner pour l'achat d'une souris sans fil? ou il vaut mieux pour moi que j'achète la magic mouse à 99 euros?

merci à toi

bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

souris sans fil ne se connecte pas à IMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.