Salut FNG,
Désolée d'apprendre ce qu'il se passe avec cette app et cet abonnement, tu as bien fait de venir nous voir.
J'aurais quelques théories sur ce qu'il se passe, mais avant de te les exposer j'aurais besoin de quelques infos supplémentaires.
J'ai regardé QR Code dans l'App Store et j'ai eu plusieurs résultats et certains proposent des abonnements mensuels/annuels pour bénéficier de scans illimités.
Est-ce que c'est cette app-là QR Code ϟ ?
Je vois que dans le cas de figure des abonnements (désolée cette partie-là est rédigée en anglais bien que ce soit la page en français) :
- Subscription length: Monthly (includes one week free trial). L'abonnement mensuel contient une semaine d'essai gratuit.
- Subscriptions with a free trial period will automatically renew to a paid subscription. Les abonnements avec une période d'essai seront reconduits automatiquement vers un abonnement payant.
Du coup, pour revenir à mes théories, c'est ce qu'il me semblait. Le statut est "en cours" puisque tu es certainement encore dans la période d'essai. Il passera à "expiré" ou "inactif", si tu as bien stoppé le renouvellement automatique.
Donc vérifie bien le suivi de ton abonnement pour ne pas le payer inutilement.
Suis bien les étapes décrites dans cette documentation Visualiser ou annuler vos abonnements pour faire les choses correctement.
Tiens-moi au courant !