connecter un disque firewire 800 sur les entrées usb-c du Mac mini

Je viens d'acquérir un nouveau macmini 2018 (l'ancien est mid-2010).

J'avais mes sauvegardes de comptes sur un disque dur d'un To relié par Firewire 800.

Au moment de faire migrer mes données vers le nouveau mac, problème de connectivité. A quelques années d'écart impossible de connecter les deux appareils ensemble !

Qui peut me dire si un adaptateur firewire 800 vers usb-c existe ?

Il semble que l'adaptateur Apple Firewire/Thunderbolt ne fonctionne que vers thunderbolt 1 et 2 et que l'usb-c serait du thunderbolt 3, pas compatible.

Ils sont fous avec la connectique chez Apple !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Mac mini 2018 or later

Publiée le 24 juil. 2020 à 07h09

Répondre
3 réponses

Le 25 juil. 2020 à 07h41 en réponse à danieldeannecy

Bonjour daniel de annecy, merci pour votre réponse mais elle me semble un peu rapide. La question était que cet adaptateur était censé (d'après plusieurs posts sur internet) ne pas fonctionner avec thunderbolt3, donc avec mon nouveau mac mini. D'ailleurs le mac mini 2018 n'est pas listé dans les appareils compatibles, la liste des mac minis s'arrête au mac mini de 2014.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connecter un disque firewire 800 sur les entrées usb-c du Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.