Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer contenu iPhoto après passage sur Catalina

Bonjour,

Je suis passé à Catalina sans anticiper le passage des applications en 64 bits. Je me retrouve notamment avec iPhoto resté en 32 bits, et donc que je ne peux plus ouvrir ...

Comment récupérer les centaines de photos qu'il contient ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un tuyau.

Cordialement.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 juil. 2020 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 juil. 2020 à 14h44

Bonjour jean-paul112,


Il va y avoir deux possibilités par rapport à ton souci. Soit la photothèque iPhoto n'a effectivement pas été migrée automatiquement et il faudra essayer de la faire manuellement, soit elle a été migrée dans une photothèque secondaire.


  • Pour vérifier le premier cas de figure, va dans ton Finder et cherche le dossier "Photos", tu devrais y voir au moins 2 photothèques, une "Photos" et une "iPhoto". Essaye d'ouvrir celle d'iPhoto, tu vas recevoir un message, soit te demandant si tu veux migrer cette photothèque, soit te disant que cette photothèque est déjà présente sur l'application Photos.
  • Si la photothèque est déjà présente dans l'application Photos il va falloir faire une petite manipulation pour l'ouvrir. Pour cela commence par fermer complètement Photos. Maintiens la touche "Options" de ton clavier enfoncée et ouvre l'application. Tu vas avoir une liste des différentes photothèques présentes sur ce Mac. La photothèque désignée comme "photothèque système" est celle qui s'ouvre par défaut. Ouvre l'autre et tu devrais retrouver tes anciennes photos.


Si tu souhaites faire de cette photothèque ta principale, je t'invite à suivre cet article :

Désignation d’une photothèque système dans Photos.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne fin de journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 juil. 2020 à 14h44 en réponse à jean-paul112

Bonjour jean-paul112,


Il va y avoir deux possibilités par rapport à ton souci. Soit la photothèque iPhoto n'a effectivement pas été migrée automatiquement et il faudra essayer de la faire manuellement, soit elle a été migrée dans une photothèque secondaire.


  • Pour vérifier le premier cas de figure, va dans ton Finder et cherche le dossier "Photos", tu devrais y voir au moins 2 photothèques, une "Photos" et une "iPhoto". Essaye d'ouvrir celle d'iPhoto, tu vas recevoir un message, soit te demandant si tu veux migrer cette photothèque, soit te disant que cette photothèque est déjà présente sur l'application Photos.
  • Si la photothèque est déjà présente dans l'application Photos il va falloir faire une petite manipulation pour l'ouvrir. Pour cela commence par fermer complètement Photos. Maintiens la touche "Options" de ton clavier enfoncée et ouvre l'application. Tu vas avoir une liste des différentes photothèques présentes sur ce Mac. La photothèque désignée comme "photothèque système" est celle qui s'ouvre par défaut. Ouvre l'autre et tu devrais retrouver tes anciennes photos.


Si tu souhaites faire de cette photothèque ta principale, je t'invite à suivre cet article :

Désignation d’une photothèque système dans Photos.


En espérant avoir pu t'aider.


Bonne fin de journée !

Le 28 juil. 2020 à 16h50 en réponse à jean-paul112

Bonjour jean-paul112,


Tu vas pouvoir transférer automatiquement ta photothèque iPhoto vers la nouvelle application "Photos" mise en place par Apple.

Pour cela il te suffit d'ouvrir cette application Photos (l'icône est une rosace multicolore) et il te sera demandé si tu veux transférer ton ancienne photothèque vers une nouvelle, compatible avec Photos.


Si tu veux en savoir plus sur Photos, je t'invite à consulter le Guide de l'utilisateur spécifique à l'application :

Guide de l’utilisateur de Photos.


Bonne journée à toi !

Le 28 juil. 2020 à 18h41 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185




Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème, lié à mon manque d'anticipation, lors du passage à Catalina. J'aurais dû transférer ma photothèque AVANT  de changer de système.


J'ai donc ouvert l'application Photos, sur laquelle j'avais déjà engrangé des photos plus récentes que celles qui étaient stockées sur iPhotos, mais je n'ai pas trouvé d'invitation à transférer automatiquement mon ancienne photothèque. En égrenant le Guide de l'utilisateur de Photos, j'ai trouvé la marche à suivre pour transférer des photos depuis des applications comme Mail, ..., ou depuis des appareils comme DVD, disque dur ou smartphone,... , mais rien au sujet d'iPhotos. Et je n'avais malheureusement pas fait de sauvegarde via Time Machine (toujours mon imprévision ...). Pas davantage sur iCloud.


Peux-tu donc m'apporter quelques précisions supplémentaires ?


Merci encore pour ton aide, et bonne soirée.

Récupérer contenu iPhoto après passage sur Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.