Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Macbook Pro 16 (Juin 2020) qui chauffe / ventile dès qu'il est connecté avec un écran externe

Bonjour,


J'ai Macbook Pro 16 (Juin 2020) qui chauffe / ventile fortement dès qu'il est connecté a un écran 27 pouces 4K (Dell U2720Q) en USB-C. Et ce quelque soit l'activité. Si on débranche l'écran, les ventilateurs s'arrêtent et la température retombe.


En regardant sur les forum américain, cela semble être un problème très courant depuis novembre 2019 et Apple n'a toujours pas résolu le problème.


J'ai essayé de changer l'emplacement de la connection USB-C (gauche, droit du clavier), un reset SMC, rien ne permet d'améliorer la situation.


Très déçu d'avoir acheter une machine a 3200 euros, pour un usage professionnel et qui n'est même pas capable de se brancher sur un 27 pouces 4k en 2020 !


Avez vous d'autres idées / solutions ?


Merci


MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 26 juil. 2020 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juil. 2020 à 17h22

Salut oxseagene,


Je comprends que cela puisse être frustrant d'avoir un appareil qui se mette à ventiler très fort et chauffer lorsqu'il est à son paroxysme.

Mais pour le coup, cela reste normal surtout si ton appareil est en pleine activité et qu'il requiert beaucoup d'énergie dans ce cas-là.


Tant que tu peux continuer d'utiliser tes appareils et qu'ils ne viennent pas à être brûlants, c'est normal que la chaleur et la ventilation augmentent surtout en connectant un écran 27 pouces 4K (Dell U2720Q) en USB-C.


Je te laisse te renseigner un peu plus sur la chaleur et le maintien de la température de ton Mac juste-là si besoin : Maintien de votre ordinateur portable Mac à des températures de fonctionnement appropriées.


J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions. 😊


Bonne journée à toi ! ☀️


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juil. 2020 à 17h22 en réponse à oxseagene

Salut oxseagene,


Je comprends que cela puisse être frustrant d'avoir un appareil qui se mette à ventiler très fort et chauffer lorsqu'il est à son paroxysme.

Mais pour le coup, cela reste normal surtout si ton appareil est en pleine activité et qu'il requiert beaucoup d'énergie dans ce cas-là.


Tant que tu peux continuer d'utiliser tes appareils et qu'ils ne viennent pas à être brûlants, c'est normal que la chaleur et la ventilation augmentent surtout en connectant un écran 27 pouces 4K (Dell U2720Q) en USB-C.


Je te laisse te renseigner un peu plus sur la chaleur et le maintien de la température de ton Mac juste-là si besoin : Maintien de votre ordinateur portable Mac à des températures de fonctionnement appropriées.


J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions. 😊


Bonne journée à toi ! ☀️


Le 13 août 2020 à 14h52 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,


Justement, l'ordinateur n'est pas en pleine activité. Cela apparait simplement en connectant l'écran, on le déconnecte, cela s'arrête.


Sur les forums américains, ils parlent bien d'un bug mais apple semble faire la soudre oreille.


Quand même très frustrant, sur une machine à 3200 euros.


Si apple nous lit, il peut prendre contact avec moi.


Merci


Le 13 août 2020 à 16h33 en réponse à oxseagene

Hello, je me permets simplement d'intervenir pour ton problème, ici c'est un forum de gens bénévoles qui donnent un coup de main le mieux possible. C'est pas Apple qui va prendre contact avec toi

Dans ton cas précis avec un Mac récent comme le tien, téléphone directement à l'assistance Apple, demande éventuellement à être en communication avec "un niveau Supérieur"

tu peux contacter l'assistance Apple. Ci-joint  un lien de contact : Assistance.

Le 13 août 2020 à 17h28 en réponse à oxseagene

Oui c'est à peu près ça, car sur l'assistance qui est très efficace en premier lieu tu vas avoir une personne pour expliquer ton problème ou tu risques de passer beaucoup de temps sans le résoudre, il faut insister et demander à joindre, à avoir un niveau supérieur qui est plus à même de te renseigner ce qu'il faut faire.

Allez je te souhaite bonne chance et bon courage

Macbook Pro 16 (Juin 2020) qui chauffe / ventile dès qu'il est connecté avec un écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.