créer un racourci clavier personnalisé

Bonjour,

Je voudrais créer un racourci clavier pour des caractères spéciaux : par exemple Ctrl+Cmd+( pour le crochet entrant (au lieu d'une parenthèse)

Impossible de trouver comment faire (c'est facile sur Word mais je ne trouve pas sur Pages)

Je suis en version 8.1

Cordialement

PE Leblanc

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 juil. 2020 à 09h52

Répondre
3 réponses

Le 29 juil. 2020 à 01h09 en réponse à PEL

Bonjour PEL et bienvenue sur les communautés Apple,

Je t'avoue que je ne suis pas moi-même un grand utilisateur de Pages mais rien empêche que l'on prenne le temps de regarder tout ça ensemble. 😊

J'ai fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur une page du guide de l’utilisateur de Pages pour Mac qui te donne l'intégralité des raccourcis clavier disponibles par défaut sur Pages : Raccourcis clavier pour Pages sur Mac.

J'utilise des raccourcis clavier au quotidien dans mon travail et j'étais allé dans Préférences Système > Clavier > Texte pour les ajouter manuellement. J'ai pu remplacer "slt" par "salut" par exemple. Si tu procèdes ainsi, note bien que le raccourci que tu créeras sera utilisé pour toutes tes applications (et pas seulement Pages).

Est-ce que c'est bien ça que tu recherches ? 😊

Belle journée à toi !

Le 29 juil. 2020 à 23h10 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Ta réponse est gentille mais totalement inutile

Je répète ma question : peux t-on créer un racourci clavier avec une combinaison de touches permettant d'inclure dans le texte un caractère spécial (j'avais pris l'exemple des crochets) sans passer par la séquence Format / Police / Caractères et enfin inclure le caractère spécial recherché

Encore une fois c'est très facile sur Word. Je ne trouve pas sur Pages. Peut être que ce n'est pas possible, mais dans ce cas là cela serait pratique de le prévoir

Cela ne sert à rien de me renvoyer vers le manuel, la séquence n'y est pas

Peut être pourrais tu demander à quelqu'un qui connaît le logiciel ?

Cordialement

PE *******

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 3 août 2020 à 01h19 en réponse à PEL

Bonjour PEL,

Merci pour ton retour et pour ces précisions. 😉

En effet, il ne me semble pas que tu ait besoin de créer un raccourci pour les crochets de ce type ➡️ [ et ].

Si ce sont bien ces caractères que tu souhaites taper via une combinaison de touches sur le clavier de ton Mac, voici comment procéder :

• Maintiens appuyées les touches Maj ⇧ + Option (ou Alt) ⌥ + ( ou )

Ça fonctionne dans toutes les apps et pas que sur Pages pour le coup. 😊

Dis-moi si c'est bien ce que tu cherchais.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

créer un racourci clavier personnalisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.