Bonjour charles13 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tout d'abord, merci pour le message d'erreur complet, ça nous aide à mieux comprendre ce qu'il peut bien se passer avec ton ordinateur.
Normalement iTunes peut se synchroniser avec une multitude d'appareils donc je ne pense pas que ce soit ton ancien iPhone qui empêche ton iPhone XR de se connecter. À mon avis, la solution est plutôt à chercher dans l'article Autoriser un ordinateur ou supprimer une autorisation existante pour les achats effectués dans l’iTunes Store, en particulier la première partie Autoriser un Mac ou un PC. D'ailleurs, n'hésite pas à nous préciser si tu es sur un Mac ou un PC et sur quelle version de Windows ou de macOS tu te trouves.
Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à suivre également les étapes de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod qui contient des manipulations assez générales qui permettent souvent de résoudre les soucis de connexion.
Tiens-nous au courant du résultat, ça nous permettra d'essayer de t'aider davantage.
Bonne journée !