Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de se connecter à internet

Bonjour,


Depuis quelques jours il m'est devenue impossible de me connecter à internet. Toutes mes applications comme Spotify, l'AppStore ou Itunes me disent que mon ordinateur n'est pas connecter à internet alors que ma connexion internet fonctionne très bien avec mes autres appareils. Lorsque je tente d'utiliser Safari il est écrit "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur". Le seul moyen que j'ai afin de me connecter à internet est d'utiliser Firefox. Je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul programme qui arrive à se connecter à internet.


Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 27 juil. 2020 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juil. 2020 à 11h33

Hello bonjour bonjour, a-t-on déjà ceci :

Redémarre ton Mac, redémarre une nouvelle fois mais en mode sans échec, et regarde ce qui se passe.


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

4 réponses

Le 1 août 2020 à 08h49 en réponse à hs66

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Des images de mes paramètre de réseaux avec la colonne de gauche.

Concernant le VPN j'en utilise un afin de me connecter à distance à mon université. Le VPN que j'utilise pour faire ça s'appelle Global Protect. Mais ça fait plusieur semaine que je ne m'en sert plus


De plus, j'ai en effet récemment installé l'antivirus Avast car j'avais téléchargé un programme et il s'est avéré que lors de son installation un ou plusieurs malwares se soit installés dans mon Mac. Ces programmes malveillants changent le moteur de recherche par défaut (Google) par un autre qui s'appelle "search.standarttask.com". J'ai voulu m'en débarrasser en nettoyant mon ordinateur avec Avast mais peut être que c'est à cause de ça que mon problème de réseaux est apparue.


Lors que le problème est apparu j'ai essayé d'annuler ce que j'avais fait avec l'antivirus et je l'ai désinstallé mais mon problème de réseaux et de malwares sont malheureusement toujours présent.


Merci d'avance pour votre aide.


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]


Le 28 juil. 2020 à 01h20 en réponse à Amyuna

Bonjour,


pourriez vous nous faire une rapide capture d'écran des paramètres, section réseau (avec la colonne de gauche incluse)?


Avez vous déjà utilisé un VPN sur ce Mac ?


Avez vous récemment installé sur l'ordinateur un antivirus, pare feu, ou n'importe quel logiciel qui pourrait s'assimiler à de la sécurité ?

Le 31 juil. 2020 à 21h30 en réponse à Amyuna

Hello, personnellement dans un premier temps je te propose de démarrer ton Mac une nouvelle fois. Moi a ta place l'antivirus Avast je le vire et je le désinstalle proprement, je redémarre mon Mac une nouvelle fois et tu seras beaucoup mieux sans antivirus.

Si tu as un doute Lance un scan avec Malwarebytes sûrement plus efficace et qui te prendra pas la tête

Impossible de se connecter à internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.