Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment supprimer une photo sur mon mac sans supprimer celle-ci sur mon iPhone ?

Comment supprimer une photo sur mon mac sans supprimer celle-ci sur mon iPhone ?

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 27 juil. 2020 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juil. 2020 à 11h41

Bonjour,

iCloud donne toujours accès à deux versions d'un fichier :

• Une première stockée en local (sur le disque dur)
  • Une seconde stockée en ligne (sur le cloud)

Tu peux tout à fait supprimer une photo localement sur ton Mac en te déconnectant d'iCloud (clique ici pour savoir comment faire), la supprimer, puis t'y reconnecter. Cependant, puisque la photo a aussi été stockée sur iCloud, elle reviendra dans Photos mais en version très allégée. Ce sera juste une image de la Photo sans qu'elle soit pour autant stockée localement. Cela veut dire que peu importe ce que tu fais, tu la verras toujours. La différence c'est qu'elle ne prendra plus de place sur ton disque dur.

Je t'invite à aller lire l'astuce utilisateur que j'ai rédigé à ce sujet en cliquant ici.

Cela te donnera de bonnes bases pour savoir comment, techniquement, iCloud fonctionne. L'ensemble de l'astuce n'est pas dédié à ton problème en particulier mais je pense malgré tout que c'est une bonne illustration pour comprendre.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juil. 2020 à 11h41 en réponse à AlexisArsenault

Bonjour,

iCloud donne toujours accès à deux versions d'un fichier :

• Une première stockée en local (sur le disque dur)
  • Une seconde stockée en ligne (sur le cloud)

Tu peux tout à fait supprimer une photo localement sur ton Mac en te déconnectant d'iCloud (clique ici pour savoir comment faire), la supprimer, puis t'y reconnecter. Cependant, puisque la photo a aussi été stockée sur iCloud, elle reviendra dans Photos mais en version très allégée. Ce sera juste une image de la Photo sans qu'elle soit pour autant stockée localement. Cela veut dire que peu importe ce que tu fais, tu la verras toujours. La différence c'est qu'elle ne prendra plus de place sur ton disque dur.

Je t'invite à aller lire l'astuce utilisateur que j'ai rédigé à ce sujet en cliquant ici.

Cela te donnera de bonnes bases pour savoir comment, techniquement, iCloud fonctionne. L'ensemble de l'astuce n'est pas dédié à ton problème en particulier mais je pense malgré tout que c'est une bonne illustration pour comprendre.

Bonne journée.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.