Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code Pin de verrouillage pour Déverrouiller mon mac

J’ai verrouillé par erreur mon mac book Avec la fonction localiser mon Mac. Je ne sais pas mon code Pin

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 28 juil. 2020 à 12h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2020 à 10h34

Bonjour Kiki33 et bienvenue sur les communautés Apple,


La fonctionnalité Localiser mon Mac est un bon moyen pour protéger ton Mac et ses données en cas de perte ou de vol par exemple. Lorsque tu procèdes à son verrouillage, tu as effectivement un code d'accès qui t'est donné et il faut le garder précieusement. 😉


J'ai fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac qui te donne les manipulations que tu dois faire dans cette situation :

Après avoir localisé votre Mac, vous pouvez le déverrouiller à l’aide de votre code d’accès sur iCloud.com. Veillez à utiliser le code que vous avez créé lorsque vous l’avez verrouillé avec Localiser, et non le code de votre appareil.
Voici comment afficher le code d’accès que vous avez utilisé pour verrouiller votre Mac :
Connectez-vous à icloud.com/find
Sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. 
Sélectionnez Déverrouiller. Après avoir suivi les instructions permettant de confirmer votre identité, vous verrez s’afficher le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre Mac.


Si jamais tu n'as pas la possibilité de récupérer ce code, il va falloir apporter ton Mac dans un centre de services agréé Apple avec ta preuve d’achat et faire le point directement sur place.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2020 à 10h34 en réponse à Kiki33

Bonjour Kiki33 et bienvenue sur les communautés Apple,


La fonctionnalité Localiser mon Mac est un bon moyen pour protéger ton Mac et ses données en cas de perte ou de vol par exemple. Lorsque tu procèdes à son verrouillage, tu as effectivement un code d'accès qui t'est donné et il faut le garder précieusement. 😉


J'ai fait quelques recherches de mon côté et je suis tombé sur l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac qui te donne les manipulations que tu dois faire dans cette situation :

Après avoir localisé votre Mac, vous pouvez le déverrouiller à l’aide de votre code d’accès sur iCloud.com. Veillez à utiliser le code que vous avez créé lorsque vous l’avez verrouillé avec Localiser, et non le code de votre appareil.
Voici comment afficher le code d’accès que vous avez utilisé pour verrouiller votre Mac :
Connectez-vous à icloud.com/find
Sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. 
Sélectionnez Déverrouiller. Après avoir suivi les instructions permettant de confirmer votre identité, vous verrez s’afficher le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre Mac.


Si jamais tu n'as pas la possibilité de récupérer ce code, il va falloir apporter ton Mac dans un centre de services agréé Apple avec ta preuve d’achat et faire le point directement sur place.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Code Pin de verrouillage pour Déverrouiller mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.