Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacement disque dur pour vente de mon ordinateur

Bonjour, j'ai procede a l'effacement du disque dur principal. Mais je vois un deuxieme disque appele "disk1/OS X Base System" que je n'arrive pas a effacer (le bouton n'est pas disponible). Et je vois qu'il est bien rempli (1.22Go utilises, 40Mo libre). Comment le vider avant de vendre mon ordi ? Merci

MacBook Pro

Publiée le 29 juil. 2020 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2020 à 09h46

Bonjour @geraldine261,

Il ne faut pas effacer ce disque-là. Voir les choses à faire ici avant de vendre ton Mac.

3 réponses

Le 29 juil. 2020 à 11h15 en réponse à geraldine261

Normalement, le système ne vous demande votre Identifiant Apple et le mot de passe que pour télécharger le système d'exploitation, ensuite :

Une fois l’installation de macOS terminée, l’ordinateur redémarre sur l’assistant de configuration et vous invite à choisir un pays ou une région. Pour laisser le Mac dans un état prêt à l'emploi, ne poursuivez pas la configuration. appuyant plutôt sur les touches Cmd + Q pour éteindre le Mac. L’Assistant réglages permettra alors au nouveau propriétaire du Mac de le configurer à sa guise.

Comme indiqué sur le site de support Apple.

Effacement disque dur pour vente de mon ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.