Maj Whatsapp impossible : ancien Apple ID

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n arrive plus à accéder à whatsapp ni à le mettre à jour. Cela est du au fait que l Apple ID utilisé Initialement pour télécharger whatsapp appartient à mon ex fiancée. Cette dernière ne souhaite pas me débloquer la situation, et de ce fait je ne sais comment faire pour ne pas perdre mes données ( conversations, fichiers .. )

y a t il une solution qui me permette de ne pas perdre mes données ? Merci

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 29 juil. 2020 à 03h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2020 à 04h05

Bonjour kmdn89, vous êtes dans une situation qui ne permet pas de garantir la récupération des conversations.

Lorsque l'on possède sur son iPhone une application qui a été téléchargé avec un autre identifiant Apple le seul moyen de régler le problème est de supprimer l'application et de la télécharger à nouveau pour que celle-ci ce lié à l'identifiant Apple de iTunes Store et App Store de l'appareil.

Si sur l'iPhone iCloud est configuré avec votre identifiant Apple et que l'option iCloud Drive est activé l'application WhatsApp enregistrera la sauvegarde sur votre iCloud et je sais que les données WhatsApp enregistrées sur iCloud sont liées au numéro de téléphone, en faisant une sauvegarde manuelle des discutions à partir de l'application WhatsApp, puis en supprimant l'application et en la retéléchargeant possible que l'application WhatsApp vous proposera de récupérer la sauvegarde des discutions de iCloud, mais bon je ne suis pas certain que cela fonctionnera.

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2020 à 04h05 en réponse à kmdn89

Bonjour kmdn89, vous êtes dans une situation qui ne permet pas de garantir la récupération des conversations.

Lorsque l'on possède sur son iPhone une application qui a été téléchargé avec un autre identifiant Apple le seul moyen de régler le problème est de supprimer l'application et de la télécharger à nouveau pour que celle-ci ce lié à l'identifiant Apple de iTunes Store et App Store de l'appareil.

Si sur l'iPhone iCloud est configuré avec votre identifiant Apple et que l'option iCloud Drive est activé l'application WhatsApp enregistrera la sauvegarde sur votre iCloud et je sais que les données WhatsApp enregistrées sur iCloud sont liées au numéro de téléphone, en faisant une sauvegarde manuelle des discutions à partir de l'application WhatsApp, puis en supprimant l'application et en la retéléchargeant possible que l'application WhatsApp vous proposera de récupérer la sauvegarde des discutions de iCloud, mais bon je ne suis pas certain que cela fonctionnera.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Maj Whatsapp impossible : ancien Apple ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.