Erreur envoi mail

Bonjour,

je ne peux plus envoyer de mail ni les transférer, lorsque je clique sur envoi celui ci se glisse en boîte d’envoi et le message suivant apparaît :

« Échec de l’envoi de l’e-mail

l’adresse de l’expéditeur est incorrecte »

mes adresses sont pourtant correctes car je les utilise régulièrement ce sont des adresses pro

merci !

Je précise nouvel iPhone XR que j’ai depuis 1 semaine

iPhone XR

Publiée le 29 juil. 2020 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2020 à 08h43

D'après votre copie d'écran, la seule adresse mail que vous utilisez est l'adresse mail de Laposte. Si le système dit que l'adresse de l'expéditeur est incorrecte c''est qu'elle est mal configurée. Il faut aller voir dans les paramètres si tout est correct. Cliquer sur "Laposte" et vérifier que les serveurs sortants et entrants sont bien configurés.

Attention que vous indiquez plus haut dans vos messages que vous possédez une adresse Orange, Hotmail et "une autre encore différente" mais dans votre iPhone, il n'y a que le compte Laposte présent en plus du compte iCloud.

Le plus simple est de supprimer le compte Laposte et de le remettre en répondant à toutes les questions qui seront posées par le système mais comme je ne connais pas le compte Laposte et que je ne sais pas comment il fonctionne, je ne peux pas vous garantir que les messages qui sont sur l'iPhone seront conservés mais vous devez savoir si vous avez ces messages sur un autre appareil aussi.

Pour vous dépanner et permettre l'envoi de mail, vous pouvez activer les mails de iCloud pour libérer les messages qui ne sont pas encore partis avant de toucher à quoi que ce soit. Il vous suffit d'activer Mail dans le menu iCloud de votre iPhone. Les messages restés dans "à envoyer" devraient partir au départ de votre adresse .icloud

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2020 à 08h43 en réponse à mathilde286

D'après votre copie d'écran, la seule adresse mail que vous utilisez est l'adresse mail de Laposte. Si le système dit que l'adresse de l'expéditeur est incorrecte c''est qu'elle est mal configurée. Il faut aller voir dans les paramètres si tout est correct. Cliquer sur "Laposte" et vérifier que les serveurs sortants et entrants sont bien configurés.

Attention que vous indiquez plus haut dans vos messages que vous possédez une adresse Orange, Hotmail et "une autre encore différente" mais dans votre iPhone, il n'y a que le compte Laposte présent en plus du compte iCloud.

Le plus simple est de supprimer le compte Laposte et de le remettre en répondant à toutes les questions qui seront posées par le système mais comme je ne connais pas le compte Laposte et que je ne sais pas comment il fonctionne, je ne peux pas vous garantir que les messages qui sont sur l'iPhone seront conservés mais vous devez savoir si vous avez ces messages sur un autre appareil aussi.

Pour vous dépanner et permettre l'envoi de mail, vous pouvez activer les mails de iCloud pour libérer les messages qui ne sont pas encore partis avant de toucher à quoi que ce soit. Il vous suffit d'activer Mail dans le menu iCloud de votre iPhone. Les messages restés dans "à envoyer" devraient partir au départ de votre adresse .icloud

Le 29 juil. 2020 à 06h26 en réponse à mathilde286

Bonjour,

Est-ce que c'est une adresse .iCloud (ou autre adresse Mac) ou une adresse type Gmail ?

Si c'est l'adresse iCloud, déconnectez-vous du Cloud et reconnecter-vous avec votre identifiant et votre mot de passe en n'oubliant pas vérifier que Mail est bien coché dans l'onglet Identifiant Apple/iCloud.

Dans Réglages/Mail vérifiez bien que le compte par défaut (tout en bas de la page) est iCloud

Le 29 juil. 2020 à 09h44 en réponse à Bulrog

Un grand merci avant tout de prendre le temps de m’aider !

j’utilise bien l’application mail déjà installée sur l’iPhone. Mon compte mail est bien celui de Laposte.net et j’envoie des mails depuis cette adresse ...@laposte.net

ensuite les mails que j’envoie vont à diverses adresses (Orange/gmail...)

je vais regarder tout ça de pres merci beaucoup de votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur envoi mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.