C'est quoi ara.apple, est-ce fiable ?

J'ai récemment été sollicité par le support qui m'a fait passé par ce site ara.apple pour résoudre un problème.

Le but du site étant d'avoir un contrôle de mon pc en somme.

Vous connaissez ce site ? C'est fiable ? Est-ce que son origine est bien Apple ou est-ce un scam ?

Merci d'avance !

Publiée le 29 juil. 2020 à 18h17

Répondre
2 réponses

Le 30 juil. 2020 à 07h01 en réponse à TeslaV

Bonjour,

Tous les sites contenant comme terminaison apple.com sont la propriété d'Apple. Sur un site internet de manière générale, l'adresse est comme suit : nomdusite.com par exemple. Si tu veux, en tant que webmaster, ajouter une section à ton site, tu peux procéder de la manière suivante : section1.nomdusite.com ou encore nomdusite.com/section1.

Donc ici, ara est la section et apple.com est le site internet. Ton navigateur se connecte donc à la section ara du site apple.com. Il est absolument impossible pour un auteur de fishing d'effectuer un site copie-conforme avec la même terminaison. Il utilisera plutôt des voies alternatives comme ara.apples.com par exemple. 🙂

En un mot : oui, c'est parfaitement safe ! 👍

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

C'est quoi ara.apple, est-ce fiable ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.