Ne peux plus télécharger applications sur iPod touch

j'ai acheté un ipod touch 5G reconditionné mais je ne peux plus télécharger les Applis comme youtube ou spotify. comment faire alors pour ma musique?

ACHAT IPOD 5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod Touch (5th Gen)

Publiée le 31 juil. 2020 à 11h40

Répondre
3 réponses

Le 1 août 2020 à 12h23 en réponse à MIMI31

Salut MIMI31,

Et bienvenue sur les communautés Apple 😃

Si tu as fait l'acquisition d'un iPod 5e génération, il est compatible de mémoire avec iOS 9 au maximum. En sachant que nous sommes à iOS 13 et bientôt iOS 14.

Il faut savoir que la disponibilité des applications sur les anciennes versions d'iOS est à la volonté du développeur de l'app. En ce sens, si tu ne peux pas télécharger une app car tu as une version trop ancienne d'iOS, je te conseille de te rapprocher du développeur pour avoir plus d'infos.

Tu devrais cependant pourvoir télécharger des versions précédentes depuis ton historique d'achat si tu avais déjà téléchargé ces apps auparavant.

J'espère que cela répond a ta question.

Bonne journée.

Le 3 août 2020 à 15h24 en réponse à MIMI31

Salut MIMI31 🙂

Je comprends tout à fait, si c'est pour écouter la musique et envoyer des messages, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir le tout dernier modèle.

Si tu souhaites utiliser YouTube ou Spotify, tu dois pouvoir accéder au contenu proposé directement depuis l'app Safari, à partir du moment où tu as une connexion Internet. Cela ne sera peut-être pas aussi bien optimisé qu'une application mobile, mais ça reste une bonne alternative.

Autre idée, passer par l'application Musique. Tu auras besoin d'un abonnement à Apple Music pour accéder au contenu, mais l'avantage c'est que tu peux télécharger les morceaux pour les écouter hors-ligne, donc pas besoin d'avoir une connexion Internet une fois que c'est sur l'iPod. Il existe une période d'essai gratuite pour tester si ça t'intéresse.

Tu peux aussi synchroniser de la musique entre un ordinateur et un iPod en passant par iTunes ou le Finder sur un Mac avec Catalina.

J'espère que ces suggestions pourront t'aider, tiens-nous au courant !

À très bientôt 🙂

Le 1 août 2020 à 23h50 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonçsoir DrJen_MrsHide

Merci pour ta réponse, effectivement l'ipod touch 5 s'arrête à l'IOS9.... Or l'IPOD, avant sa vente, a été réinitialisé, je n'ai donc plus aucun historique d'achat ou de téléchargement....

Je ne sais plus quoi faire à part le revendre???? cela m'embête car je voulais juste l'offrir à ma fille pour ses 10 ans, pour qu'elle puisse écouter sa musique et nous envoyer des e-messages via le wifi.....sans y mettre un prix exorbitant.....auriez vous une autre solution? help!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne peux plus télécharger applications sur iPod touch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.