Salut Bulrog,
Et bienvenue sur les communautés Apple 😃
C'est super bizarre le souci que les accents et caractères spéciaux ne sont pas pris en compte dans Pages et Notes de ton Mac.
Dans Word, est-ce que la police concernée est une police particulière ?
Et quel type d'action tu utilises exactement quand tu vas "coller" ton texte dans Pages ou dans Notes ?
Je sais en tout cas que dans l'app Pages tout comme dans l'app Notes, tu as deux au choix pour coller : Édition (dans la barre de menu) > Coller ou Coller et adapter le style. Ça te fait le même résultat avec les deux ?
Si c'est le cas, je ne saurais pas pour le moment comment résoudre le souci, cependant pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ensuite ces deux tests :
- Démarrer le Mac en mode sans échec et réessayer de copier-coller un texte sur Pages et Notes. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lors de l'activation.
- Créer un autre compte utilisateur et réessayer de copier-coller un texte sur Pages et Notes sur ce compte. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.
Dis-nous ce que ça donne quoi qu'il arrive. 🙂
Bonne fin de journée.