Anti-virus fiable pour Mac
Bonjour Daniel me revoilà pour une question concernant la sécurité
Quel antivirus fiable je peux installer ? J'ai Avast et bitdefender de mis sur mon ordi mais pour le coup j'ai un doute
Merci
Bonjour Daniel me revoilà pour une question concernant la sécurité
Quel antivirus fiable je peux installer ? J'ai Avast et bitdefender de mis sur mon ordi mais pour le coup j'ai un doute
Merci
Salut non justement les Mac sont bien plus endurant dans le temps que les pc style Dell hp, etc. Pour preuve, je possède un Imac de 2011 donc 8 ans il fonctionne très bien et jamais aucun souci, Apple est cher à l'achat, mais fiable est robuste.
Pour la question de l'antivirus sans hésiter Intego de plus anti malware et pare feu bi directionnel.
Tout dépend de votre façon d'utiliser le web si style pirate bay Warez, etc. Oui, il faut une protection en 2020 les menaces sont existante.
Mais sachez une chose tous les antivirus sont pénétrable et aucun ne garantis 100 % de fiabilités aucun, le bon sens résout beaucoup de problème est évite bien des ennuis l'antivirus intego plus le bon sens plus les outils de protection intégrer au mac voilà une bonne combinaison de protection.
Et bien sûr l'Apple store comme unique source de téléchargement.
Si vous ne pratiquez pas de site dangereux Warez ou autre non un mac sans antivirus, c'est mieux surtout pour votre système activer le pare-feu mac activé SIP toujours,
Cleanmymac et compagnie certainement pas tout cela est inutile, les scripts de maintenance sont automatique sous Mac, laisser votre mac en veille la nuit et l'opération de scripts se fera automatiquement.
ls -al /var/log/*.out commande Terminal suivi de la touche entrée pour avoir la date le jour est l'heure des scripts réaliser.
Surveiller bien vos e-mail et leur provenance et leurs corps, c'est l'arnaque du moment Free la banque postale les cadeaux surprise les impôts la liste est plutôt longue,et aussi les soit disant réparation de virus que vous pourriez avoir des arnaques tout simplement.
La mise à jour vient d'Apple donc pas de souci.
Bonjour,
super message philippe275
Je confirme sur le sujet de la longévité des Mac.
Ceux que je possède (collection) ont plus de 20 ans et fonctionne toujours.
Depuis 20 ans, combien de PC ont terminés leur vie à la déchèterie ? 😀
Tu as déjà vus des reportages sur le recyclage informatique, et bien la prochaine fois regarde bien si tu vois passer un Mac sur la chaine de démontage.
En 20 ans d'utilisation je n'ai jamais jeté de Mac, je donne ou je vends.
Pour répondre à la question de la désinstallation, regarde si l'application n'a pas un "désinstallateur" fourni avec l'application.
Autrement il faut désinstaller avec AppCleaner il est gratuit.
PJG
Bonjour,
pour te prouver qu'un Mac peut fonctionner très longtemps regarde la copie d'écran.
Juillet 2012 , c'est la date de sortie de OS X Mountain Lion.
Tu vois, il y a encore des utilisateurs de cette version d'OS sur le forum. 😀
Bonne journée.
PJG
Effectivement , il est vrai que le mien à 6 ans et franchement je ne me plains pas
J'ai faillis vraiment le lâcher dernièrement car ça faisait plusieurs mois que j'avais des misères avec (plus moyen d'aller sur internet avec Safari ) et grâce à vous le voila reparti j'espère pour quelques années encore 😄
Merci beaucoup pour vos conseils
Cool.
Merci PJG. pour votre commentaire.
Bonjour PJG merci beaucoup
Rien de mieux q'un produit Apple fiabilité beauté innovation la grande classe.
Merci Steve Jobs Merci Steve Wozniak.
Hello, coucou Malou
Personnellement moi a ta place je vire tous les antivirus . tu n'en as pas besoin sur un Mac. La seule chose efficace c'est d'avoir Malwarebytes , et lancer un scan de temps en temps, car sur un Mac il y a pas de virus il y a que des malware. En tout cas pour l'instant.,
Pourquoi parles-tu d'antivirus ? Tu viens du mon PC ? Moi ça fait 25 ans que je suis sur Mac je n'ai jamais installé aucun antivirus
Hier j' ai eu un message sur mon mac me disant : Extension système bloquée : Contactez Avast Software
Je ne savais pas que sur un mac on utilisait pas d'anti virus surtout que lorsque j'ai acheté celui çi j'avais Norton offert pendant 3 ans
Ok je vais désinstaller Avast et bitdefender alors ..
Malheureusement il n'y a pas de miracle, obsolescence programmée.
Tu peux lancer un scan avec onyx pour nettoyer le système mais c'est pas ça qui va rendre ton MacBook plus rapide.
L'idéal serait de remplacer ton disque dur interne par un disque dur SSD beaucoup plus rapide et de rajouter de la RAM
Cc Daniel merci de ta réponse
En gros un Mac est programmé pour avoir une durée de vie très courte finalement
Je n'est pas réussi à désinstaller Bitdefender je vais voir si je réussi pour Avast .Sans aucun anti-virus je peux continuer à aller sur des sites telles que la banque ?
Hier soir mon Mac m'a proposé une mise à jour , j'ai hésité et je me suis dis cela doit être normal si il me le propose c'est qu'il y a une raison !!!! j'ai laissé faire pour la nuit car très longue et ce matin je me suis retrouvé avec Catalina 😱
Est ce grave ??
Bonjour,
je confirme ce que dit Daniel.
Attention, il faut désinstaller proprement les applications.
PJG
Bonjour PJG
Comment faire pour être sur de bien désinstaller svp
Merci
Anti-virus fiable pour Mac