Mac refuse application téléchargée via Internet

MacBook Pro 16' 2019 Catalina 10.15.5 : refus d'installer une application venant d'internet (pas d'un développeur identifié). J'ai téléchargé l'application sur un site officiel et sûr que j'ai déjà utilisé de nombreuses fois auparavant (Lauyan - ToWeb v8).

Avec l'OS 10.11.6 que j'utilise sur un iMac, il y a dans Préférences Système Sécurité et Confidentialité la possibilité de cocher "Autoriser les applications téléchargées de n'importe où". Dans la version actuelle cette possibilité a disparu.

Que faire ?

Merci et belle journée..

MacBook Pro 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 31 juil. 2020 à 07h53

Répondre
7 réponses

Le 31 juil. 2020 à 13h15 en réponse à Zer0one7

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je l'ai déjà fait et cela ne fonctionne pas ! Dans les versions précédentes, il y avait possibilité de cocher "Autoriser les applications téléchargées de n'importe où" et là cela pouvait marcher. Malheureusement, Lauwan n'est visiblement pas un développeur identifié !

Si tu as d'autres idées...

Bonne soirée aussi.

Le 31 juil. 2020 à 13h23 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ta réponse.

Je n'ai sans doute pas été assez clair. C'est au moment de drag'n drop To<Web dans le dossier Applications que j'obtiens le message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments." Et puis tout se bloque !

J'ai essayé le clic droit sur TOWeb V8.app - Ouvrir : j'obtiens toute une série de Warnings du style : "Error while writing file : you can't save the file "..." is read only". et je ne suis donc pas plus avancé...

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac refuse application téléchargée via Internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.