Certaines touches du clavier sont désactivées

Bonjour

SOS , je ne sais plus que faire ...

Je n'avais plus de défilement des pages rapide, j'ai donc modifié cela dans les préférences système accessibilité affichage et coché "avec inertie"

OK super les pages défilaient rapidement

MAIS depuis certaines touches du clavier sont désactivées (les touches 7.8.9- u.i.o-j.k.l-,- ne fonctionnent plus ???

J'ai repris les réglages et ai tout mis en réglages par défaut mais les touches sont toujours désactivées

Avez vous une explication et mieux une solution

Merci par avance

N

Imac 27' Catalina 10.15 clavier fourni avec appareil (sans le pavé numérique séparé)

clavier et souris chargés à plus de 80%

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 31 juil. 2020 à 09h09

Répondre
3 réponses

Le 2 août 2020 à 06h42 en réponse à nicole734

Salut nicole734,

J'espère que je viens à la rescousse à temps mais si tout est rentré dans l'ordre avec ton clavier j'en serais tout de même ravie ! ☺️

Je t'invite à suivre les recommandations de la page Si votre clavier Apple ne fonctionne pas.

Notamment la section Si seules certaines touches de votre clavier intégré, sans fil ou USB fonctionnent qui me semble la plus adaptée à la situation que tu décris.

Reviens par ici ensuite pour dire ce que ça aura donné. 😉

Bon dimanche !

Le 2 août 2020 à 12h13 en réponse à Quentin_

Bonsoir Quentin et merci pour votre message

Mon pb est résolu il venait de la coche sur l'utilisation des touches clavier (du programme souris

Pour l'instant il fonctionne bien et c'est le principal (l'ordi est encore sous garantie mais qd même)

Je garde votre page d'explication et y lirai les autres cas .... qui pourraient arriver

Merci et bonne soirée

N

Le 3 août 2020 à 00h34 en réponse à nicole734

Hey nicole734,

Impeccable si tout est rentré dans l'ordre pour le clavier fourni avec ton iMac !

Espérons que tu ne rencontres plus de dysfonctionnement à l'avenir mais en effet, le lien proposé plus haut reste bien utile en cas de besoin.

Merci en tout cas d'être repassée nous indiquer comment tu as débloqué la situation car je suis sûre que ça permettra à d'autres utilisateurs de se sortir d'une situation similaire à la tienne. 🙌🏻

Je te souhaite une excellente semaine et profite bien de tes appareils  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines touches du clavier sont désactivées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.