iMessage sans carte SIM

Bonjour ,

mon iPhone 7 Plus n’envoie ni ne reçois aucun message : il me dit d’aller dans réglages pour activer les MMS. Quand j’y vais , j’ai juste mon ID Apple à rentrer mais le bouton « se connecter «  reste gris et non cliquable :

je suis connecté au WIFI et FaceTime fonctionne . Merci !

iPhone 7 Plus, iOS 13

Publiée le 3 août 2020 à 00h04

Répondre
3 réponses

Le 3 août 2020 à 00h47 en réponse à Aymar33

Bonjour aymar 33, bienvenue sur la communauté,

il faut vérifier les paramètres , réglages, messages, envois et réception, si un vu est en face d’un numéro lié à l’ancienne SIM, le retirer; puis si tout es ok désactiver iMessage, éteindre complètement votre appareil, puis le rallumer et réactiver imessages.

cordialement

Le 3 août 2020 à 06h35 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai aucun vu...

Je ne peux pas désactiver Imessage car quand je vais dans REGLAGES- MESSAGES , j'ai juste la possibilité de rentrer mon ID apple . Dessous il y a un bouton "se connecter" qui reste grisé et non clicable...

J'ai bien faceTime, le WIFI, Mon apple ID est bien relié à mon téléphone ..

C'est étrange, j'ai dû oublier de faire un truc :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage sans carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.