Disque Dur SSD à remplacer : Choix, Vitesse // Macbook Pro 15" (mid 2014)

Objectif : Augmenter la capacité de mon disque dur interne d'un excellent Macbook Pro 15' mid 2014.

Question : Qui peut transmettre un retour d'expérience concernant le remplacement de SSD ? En terme de vitesse de réaction.

Merci de préciser votre modèle (année, 13 ou 15, Pro ou non) mais aussi :

• l'OS et l'orientation de l'usage (video, photo, jeux, etc)
  • les composants achetés (ssd, barette d'adaptation) et les boutiques- fournisseurs (fiabilité, etc)

Pour exemple, Lab9 peut commander OWC. A côté,

Liens & Recherches :

Selon le site ifixit.com, le disque dur se remplace :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+SSD+d'un+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2014/27694

Selon le site macrumors, il est un grand nombre de SSD qui peuvent augmenter la capacité de nos excellents outils vieillissant :

https://forums.macrumors.com/threads/upgrading-2013-2014-macbook-pro-ssd-to-m-2-nvme.2034976/

Apple reste descriptif quant aux caractéristiques des modèles via l'onglet Assistance du site Internet ou directement du menu POMME de nos machine OSX.

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 3 août 2020 à 08h12

Répondre
1 réponse

Le 5 août 2020 à 01h35 en réponse à rosa216

Bonjour rosa216 et bienvenue sur les communautés Apple,

Ta question est vraiment spécifique et je la trouve super intéressante ! 😊

J'utilise depuis pas mal d'années des Mac mais je t'avoue que je n'ai jamais eu à réaliser un changement complet de disque dur. En tout cas, opter pour un disque dur SSD peut être une bonne solution si tu recherches de la vitesse et de la performance au niveau matériel.

Je n'aurai pas de retour d'expérience concret à te partager mais si tu as des questions spécifiques à poser sur les détails d'une intervention ou autre, je me ferai un plaisir de te donner un coup de main. J'espère que certains utilisateurs des communautés pourront peut-être te partager leur propre expérience en attendant. 😉

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Dur SSD à remplacer : Choix, Vitesse // Macbook Pro 15" (mid 2014)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.