Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des mails qui me sont adressés ne parviennent pas dans mes boites aux lettres.

Quelques mails qui me sont adressés ne me parviennent pas et les émetteurs me certifient qu'ils sont bien été expédiés depuis chez eux. Les adresses mails ont été contrôlés et sont exacte. Avez-vous déjà connu un tel problème? Merci de la réponse.


Cela concerne tous mes appareils fonctionnant sous IOS

iPhone XR

Publiée le 4 août 2020 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2020 à 16h25

Après un xème soutien de mon FAI la source des difficultés à été trouvée. Après suppression des règles de courrier sur Mail tout fonctionne à nouveau correctement. C’étaient des règles parasites pas toujours facile à trouver et interpréter correctement. Enfin tout est bien qui finit bien.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 sept. 2020 à 16h25 en réponse à Rocket

Après un xème soutien de mon FAI la source des difficultés à été trouvée. Après suppression des règles de courrier sur Mail tout fonctionne à nouveau correctement. C’étaient des règles parasites pas toujours facile à trouver et interpréter correctement. Enfin tout est bien qui finit bien.

Le 5 août 2020 à 14h46 en réponse à 6Francs

Bonjour 6Francs et bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu as bien fait de vérifier auprès des expéditeurs, c'est souvent une faute de frappe dans l'adresse qui est en cause.


Si tu ne reçois aucun mail, je t'invite à lire l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir des e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui va potentiellement tout débloquer.


Par contre, si ça ne concerne que quelques contacts, je te conseille de vérifier qu'ils ne sont pas bloqués en suivant cet article. Ça expliquerait pourquoi tu ne vois pas leur mails.


Enfin, tu peux également te rendre directement sur le site de ton fournisseur de mail pour vérifier là aussi qu'aucun contact ne soit bloqué.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée !

Le 13 août 2020 à 17h20 en réponse à 6Francs

Bonjour 6Francs !


Alors je t'avoue qu'on va sûrement être face à un autre souci maintenant.


Si ça ne pause pas de souci de supprimer et d'installer de nouveau l'application Mail sur un iPad et iPhone, cette application fait partie intégrante de macOS et il est fortement déconseillé de la désinstaller donc, en effet, tu ne vas pas la retrouver dans l'App Store du Mac.


Pour la réinstaller, il va falloir réinstaller complètement macOS comme expliqué dans cet article, tout ça après avoir sauvegardé tes données.


À mon avis, le plus simple dans cette situation serait de contacter directement l'assistance Apple pour qu'un technicien puisse faire les étapes en direct avec toi.


Tiens-nous au courant de la solution que vous aurez trouvée ensemble.


Bonne journée !

Le 12 août 2020 à 11h30 en réponse à Jean_Bapt_G

La seule réponse de mon fournisseur d’accès à été de supprimer l’application Mail de Apple sur mes 4 appareils (Mac, MacBook, IPad et IPhone) pour éliminer le conflit entre le serveur Swisscom et ces applications. Après exécution, les courriels aboutissent de nouveau sur Webmail. Je ne peux plus utiliser Mail de Apple. A quoi bon acheter du Mac si on ne peut pas l’utiliser!!

Des mails qui me sont adressés ne parviennent pas dans mes boites aux lettres.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.