Panne intermittente Ram Macbook pro

Bonjour, les 3 bips d'identification de panne de Ram ont disparus après démontage et nettoyage (coton tige informatique uniquement) mais ils apparaissent à nouveau, à ceci près, que ce n'est pas chaque démarrage.

Est-ce que les ram peuvent être devenues défectueuses au point de faire apparaître ce genre de panne intermittente ?

Merci

Publiée le 5 août 2020 à 00h01

Répondre
3 réponses

Le 8 août 2020 à 07h21 en réponse à nicolas232

Bonjour

J'en sais un peu plus maintenant. A force de planter, le SSD a fini par perdre des liaisons et l'OS ne reboutait plus. J'ai réinitialisé le tout avec le recovery sur lion (OS d'origine). Par la suite, c'est en cours d'utilisation que le système demande de rebooter (après appui long sur On/Off) et que parfois il y a détection d'anomalie (3 bips au démarrage). Comme il me semble que Lion ne prend pas en charge le Trim, je suis repassé à Sierra puis High Sierra (Catalina n'est pas compatible). Le trim est maintenant activé et je n'ai pas encore eu de plantage mémoire. Je suis en train d'effectuer un Memtest86, qui ne donne pas encore d'erreur. Je crains donc qu'il s'agit d'un problème plus pernicieux qui réapparaisse par la suite..

Merci

Le 6 août 2020 à 04h41 en réponse à PommePie

Bonjour PommePie,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi.

Pourrais-tu nous préciser ce qu'il se passe exactement ? Ou ce qu'il ne se passe plus ?

Cela pourrais nous aider à comprendre un peu mieux.

Tu peux aussi jeter un œil à cet article au cas où :

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 8 août 2020 à 22h44 en réponse à PommePie

Re-bonjour

Les 4 passes de Memtest86 sont passées sans problème (2h30) et le Macbook fonctionnait bien avec des essais de différents logiciels (Sh3d, lecture vidéo, photo) pour charger la ram. Mais dès que j'ai voulu passer à l'installation d'office 2016 : plantage à répétition au moment de de l'installation (écran noir mais clavier rétro-éclairé) , redémarrage sur arrêt long et idem à chaque fois pendant l'"Install". Une piste ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Panne intermittente Ram Macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.