Compatibilité imprimante Epson XP-2105 avec iPad Pro

Mon imprimante est elle compatible avec mon iPad Pro . Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 7 août 2020 à 07h40

Répondre
1 réponse

Le 7 août 2020 à 13h14 en réponse à reg163

Bonjour reg163,

Votre imprimante est tout à fait utilisable sur un iPad. Pour ceci, vous devez installer l’app iPrint de Epson dont voici le lien :

‎Epson iPrint dans l’App Store

Ensuite suivez les étapes pour configurer votre imprimante sur votre iPad.

Votre imprimante est également compatible avec les services Epson connect qui vous permettent d’envoyer un document à imprimer par mail à votre imprimante et celle-ci se charge de l’imprimer. Même chose pour le scanner, vous pouvez numériser un document et l’envoyer par mail directement sur l’imprimante.

En revanche, votre imprimante n’est pas compatible AirPrint. C’est à dire que vous ne pouvez pas imprimer directement depuis les apps de votre iPad en cliquant sur le bouton partager (le carré avec une flèche vers le haut) puis imprimer. Mais une fois l’app iPrint installée, vous devriez voir apparaitre Epson iPrint. Cette option enverra alors le document à imprimer vers l’app dédiée. C’est un peu plus long mais ça fonctionne aussi.

Pour avoir une imprimante AirPrint, il faut au minimum une XP-3105 dans la gamme Expression Home de chez Epson.

J’espère que ma réponse vous est suffisamment claire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité imprimante Epson XP-2105 avec iPad Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.