Supprimer ancienne version Microsoft Office sur Mac

Je veux installer la nouvelle version de microsoft office famille et étudiant car l'ancienne version 32 BITS ne fonctionne plus, comment supprimer l'ancienne version puisque rien ne s'ouvre ?

COMMENT SUPPRIMER UNE APP MICROSOFT OFFICE 32 BITS PUISQU ELLE NE S OUVRE PLUS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 août 2020 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2020 à 01h00

Bonjour,

la corbeille c'est le plus simple, mais on ne vire pas tout.

Il n'y a pas de désinstallateur ?

Moi j'ai viré toutes les applications du pack Office en les glissant une par une dans le fenêtre d'AppCleaner (gratuit).

Il y a une grande liste de fichiers à cocher pour un nettoyage parfait.

Ensuite on installe la nouvelle version.

PJG

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2020 à 01h00 en réponse à Christophe50

Bonjour,

la corbeille c'est le plus simple, mais on ne vire pas tout.

Il n'y a pas de désinstallateur ?

Moi j'ai viré toutes les applications du pack Office en les glissant une par une dans le fenêtre d'AppCleaner (gratuit).

Il y a une grande liste de fichiers à cocher pour un nettoyage parfait.

Ensuite on installe la nouvelle version.

PJG

Le 9 août 2020 à 12h48 en réponse à danieldeannecy

Merci à tous pour votre réponse, j ai été dans paramètres, placer à la corbeille et vider, ceci dit ma nouvelle version Microsoft achetée chez Darty, ne fonctionne pas, car la prise en mains doit se faire après connexion au compte Microsoft, le résultat est nul j ai une page blanche pour chaque application... donc lundi j appelle Microsoft, mais je vous remercie pour vos solutions.

Le 9 août 2020 à 03h36 en réponse à PJG

Je ne confond rien de tout cela. Pour aller au bout de cette réflexion, il existe principalement 2 possibilités pour obtenir des applications sur Mac. Soit en les téléchargent sur le site de l’éditeur ou autre, soit en les téléchargeant sur le Mac App Store.

Toutes les Apps issues du Mac App Store sont contenues sous forme de « paquet » et n’installent pas d’autres fichiers ailleurs. Dans ce genre de situation, le fait de la mettre à la corbeille supprime bien l’application et celle ci est bien désintallée.

En revanche lorsque tu télécharge une app sur le net, c’est un peu plus variable. Soit l’app en question s’installe sous forme de paquet (ce qui est relativement souvent le cas), soit par l’intermédiaire d’un installateur et là effectivement il va y avoir des fichiers de placés ailleurs sur le Mac.

Microsoft fait effectivement partie des développeurs à utiliser cette méthode, certainement de mauvaises habitudes liées à leur propre système d’exploitation 🤓.

Le 8 août 2020 à 02h10 en réponse à PJG

On est pas sur PC, il n’y a pas des fichiers à s’installer partout. Une application sur Mac est principalement un paquet contenant tous les éléments nécessaire pour faire fonctionner l’application. Il est vrai qu’il peut rester quelques fichiers de quelques kilos dans la bibliothèque mais c’est sans incidence pour le fonctionnement du Mac. Attention à toutes ces apps de nettoyage sur Mac, en général ça mets plus de problèmes que ça en résout. Je ne connais pas particulièrement AppCleaner, je suis sur Mac depuis 12-13 ans et je n’ai jamais eu de soucis lors de désinstallation d’application.

Le 8 août 2020 à 05h47 en réponse à Christophe50

Christophe50 a écrit :

je n’ai jamais eu de soucis lors de désinstallation d’application.

Quand tu vois tous les éléments que te laisse Microsoft, tu as intérêt à faire une désinstallation propre et non pas se contenter de mettre l'application à la corbeille.

Mais ne pas confondre désinstallation et mettre à la corbeille, comme écrit plus haut.

Ce n'est pas pour rien que certaines applications ont leur propre désinstallateur.

C'est une question de point de vue, c'est sûr.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer ancienne version Microsoft Office sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.