Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat frauduleux effectué avec Apple pay

Bonjour, j’ai effectué un achat à aujourd’hui avec Apple Pay.

Malheureusement j’ai appris que c’est une fraude... beaucoup de personnes se sont faits avoir comme moi.. j’ai quelques questions :

  • 1) est ce que je suis obligé de demander une nouvelle carte et de signaler la fraude à la banque?
  • 2) j’ai effectué l’achat aujourd’hui, est ce que je peux l’annuler et me faire rembourser avec vous?

Publiée le 8 août 2020 à 06h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 août 2020 à 10h41

Bonjour,


En complément à ce que dit @MaxALEau, j'ajouterai que Apple ne fait que servir de moyen de paiement et est donc juste l'intermédiaire entre votre banque/carte de crédit et le vendeur. Vous pouvez contester le paiement auprès du vendeur et demander le remboursement en vous basant sur la loi sur la vente à distance mais pas vis-à-vis d'Apple.


Lorsque vous payez avez Apple Pay, le n° de votre carte n'est jamais transmis au vendeur. Je ne vois donc pas la nécessité de la faire bloquer étant donné que vous restez responsable des transactions. Mais si ça peut vous rassurer...


Ne perdez pas de vue non plus que certains émetteurs de cartes de banque offrent une garantie contre la fraude à leurs clients. Posez la question à votre banque de savoir ce qu'il en est de votre carte.


Plus d'infos sur la sécurité d'Apple Pay ici.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 août 2020 à 10h41 en réponse à ali110

Bonjour,


En complément à ce que dit @MaxALEau, j'ajouterai que Apple ne fait que servir de moyen de paiement et est donc juste l'intermédiaire entre votre banque/carte de crédit et le vendeur. Vous pouvez contester le paiement auprès du vendeur et demander le remboursement en vous basant sur la loi sur la vente à distance mais pas vis-à-vis d'Apple.


Lorsque vous payez avez Apple Pay, le n° de votre carte n'est jamais transmis au vendeur. Je ne vois donc pas la nécessité de la faire bloquer étant donné que vous restez responsable des transactions. Mais si ça peut vous rassurer...


Ne perdez pas de vue non plus que certains émetteurs de cartes de banque offrent une garantie contre la fraude à leurs clients. Posez la question à votre banque de savoir ce qu'il en est de votre carte.


Plus d'infos sur la sécurité d'Apple Pay ici.

Achat frauduleux effectué avec Apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.