Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imovies et géolocalisation

Bonjour à tous,

Après avoir ajouté un titre à ma video (prise avec mon iPhone 11) avec iMovies, je m'aperçois que la géolocalisation a disparue.

Connaissez vous une astuce pour rétablir celle çi sur la video exportée (mon titre+ma video)?

Merci pour vos commentaires

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 août 2020 à 17h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2020 à 10h30

Bonjour brunetot 🙂

Pour être honnête avec toi je ne fais pas beaucoup de montage vidéo, mais en combinant nos recherches on arrivera peut-être à trouver quelque chose 😉

Peux-tu nous préciser où tu as exporté la vidéo exactement ? Quand tu parles de la géolocalisation, est-ce que tu veux dire le lieu associé au fichier dans les métadonnées ?

Si oui, il me semble que tu peux modifier les informations liées aux fichiers à partir de l'app Photos. Il suffit d'ouvrir la vidéo et de cliquer sur le petit "i", ensuite de modifier le lieu. Si tu te souviens de la géolocalisation, tu pourras l'entrer manuellement.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2020 à 10h30 en réponse à brunetot

Bonjour brunetot 🙂

Pour être honnête avec toi je ne fais pas beaucoup de montage vidéo, mais en combinant nos recherches on arrivera peut-être à trouver quelque chose 😉

Peux-tu nous préciser où tu as exporté la vidéo exactement ? Quand tu parles de la géolocalisation, est-ce que tu veux dire le lieu associé au fichier dans les métadonnées ?

Si oui, il me semble que tu peux modifier les informations liées aux fichiers à partir de l'app Photos. Il suffit d'ouvrir la vidéo et de cliquer sur le petit "i", ensuite de modifier le lieu. Si tu te souviens de la géolocalisation, tu pourras l'entrer manuellement.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 17 août 2020 à 10h52 en réponse à julicia

Merci pour ta réponse, mais les lieux modifiés ne s'inscrivent pas dans la partie exifs de la video, mais dans la base de données Photos.

Je voulais simplement réunir plusieurs séquences vidéo rapprochées en une seule vidéo. A priori sauf erreur de ma part iMovies supprime la géolocalisation de la premiere séquence avant de fusionner les autres.

Imovies et géolocalisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.