Mise à jour de Yosemite vers El Capitan

J’ai un « vieux » MacBook mi-2009 et je tentais de faire la mise à jour de Yosemite vers El Capitan, ça m indiqué que l installation ne peux pas être complété et je n ai plus accès au bureau de l’ordinateur, la mise à jour se relance sans cesse dès que je le redémarre ou que j’éteins.

MacBook, OS X 10.10

Publiée le 15 août 2020 à 15h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2020 à 04h55

Hello, bonjour bonjour

Essaye d'éteindre ton Mac en forçant l'extinction sur le bouton Power pendant 10 secondes, et tu le redémarre.

Ensuite tu fais un redémarrage en mode sans échec.

redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)

tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

et réinstalle avec ce lien

El Capitan (Téléchargement direct.)

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2020 à 04h55 en réponse à marie-eve18

Hello, bonjour bonjour

Essaye d'éteindre ton Mac en forçant l'extinction sur le bouton Power pendant 10 secondes, et tu le redémarre.

Ensuite tu fais un redémarrage en mode sans échec.

redémarrer en mode sans échec , tu maintiens la touche shift au démarrage (c'est assez long)

tout est expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

et réinstalle avec ce lien

El Capitan (Téléchargement direct.)

Le 16 août 2020 à 12h26 en réponse à marie-eve18

marie-eve18 a écrit :
pour que mon Mac reconnaisse mon iPhone 11, ce qui était impossible avec Yosemite.

Il est vrai que tu as un iPhone qui est très récent par rapport à ton Mac qui a déjà plus de 10 ans.

Je pense que tu n'auras pas d'autres choix que d'investir dans un modèle plus récent à l'avenir.

Tiens-moi au courant de la suite des événements et je te souhaite une bonne soirée.

Daniel

Le 17 août 2020 à 16h29 en réponse à marie-eve18

Hello Marie-Ève, en effet c'est pas normal qu'il redémarre seulement en mode sans échec, car c'est un mode que l'on utilise en cas de problème. Donc quand il a redémarré, tu vas ouvrir les Préférences Système , onglet "disque de démarrage", là en bas à gauche tu déverrouille le cadenas avec ton mot de passe administrateur, tu sélectionnes ton Macintosh HD, et tu cliques sur redémarrer. Tout devrait rentrer dans l'ordre

Le 16 août 2020 à 10h52 en réponse à danieldeannecy

M. Daniel

Je vous remercie sincèrement de votre coup de pouce. J’ai réussi à redémarrer en mode sans échec. La mise à jour vers El Capitan 10.11.6 a été installée. Je tentais de faire la mise à jour de Yosemite vers El Capitan pour que mon Mac reconnaisse mon iPhone 11, ce qui était impossible avec Yosemite.

Y’a t-il une autre mise à jour que je devrais faire ?

merci encore de votre soutient

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour de Yosemite vers El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.