CERCLE BARRÉ

Bonjour,j’ai mon mac qui rest bloqué sur un écran blanc avec un cercle barré j’ai tt essaye rien ne fonctionne pouvez vous m’aidez?

MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 17 août 2020 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2020 à 09h14

Hello bonjour, un peu de lecture ici si tu as tout essayé :

Si votre Mac démarre sur un cerclé barré

Un cercle avec une ligne signifie que votre disque de démarrage contient un système d’exploitation Mac, mais que celui-ci n’est pas un macOS que votre Mac peut utiliser. 

Un symbole d’interdiction, qui ressemble à un cercle avec une ligne ou une barre oblique, signifie que le disque de démarrage sélectionné contient un système d’exploitation Mac, mais que celui-ci n’est pas une version ou une build de macOS que votre Mac peut utiliser

1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne.
  2. Allumez votre Mac et appuyez immédiatement, et de façon prolongée, sur les touches Commande (⌘) et R afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
  3. En mode de récupération de macOS, utilisez l’Utilitaire de disque pour réparer votre disque de démarrage.
  4. Si l’Utilitaire de disque n’a pas trouvé d’erreur ou a réparé toutes les erreurs, effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2020 à 09h14 en réponse à ege81

Hello bonjour, un peu de lecture ici si tu as tout essayé :

Si votre Mac démarre sur un cerclé barré

Un cercle avec une ligne signifie que votre disque de démarrage contient un système d’exploitation Mac, mais que celui-ci n’est pas un macOS que votre Mac peut utiliser. 

Un symbole d’interdiction, qui ressemble à un cercle avec une ligne ou une barre oblique, signifie que le disque de démarrage sélectionné contient un système d’exploitation Mac, mais que celui-ci n’est pas une version ou une build de macOS que votre Mac peut utiliser

1. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne.
  2. Allumez votre Mac et appuyez immédiatement, et de façon prolongée, sur les touches Commande (⌘) et R afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS
  3. En mode de récupération de macOS, utilisez l’Utilitaire de disque pour réparer votre disque de démarrage.
  4. Si l’Utilitaire de disque n’a pas trouvé d’erreur ou a réparé toutes les erreurs, effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez contacter l’assistance Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CERCLE BARRÉ

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.