Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Haut parleur gauche

J’ai un iPhone 11 et il y a 2 haut parleur en bah et celui de gauche ne fonctionne pas c’est normal ?

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 17 août 2020 à 22h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2020 à 22h47

Bonjour anais43, beaucoup de personnes pensent que les grilles inférieurs droite et gauche d'un iPhone correspondent aux hautparleurs droit et gauche mais en faites non les deux hautparleurs sont du même coté, voyez le lien Apple suivant sur la description de l'iPhone 11 (descendez à Bouton et connecteurs externes).

https://www.apple.com/fr/iphone-11/specs/



Titicool

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2020 à 22h47 en réponse à anaïs43

Bonjour anais43, beaucoup de personnes pensent que les grilles inférieurs droite et gauche d'un iPhone correspondent aux hautparleurs droit et gauche mais en faites non les deux hautparleurs sont du même coté, voyez le lien Apple suivant sur la description de l'iPhone 11 (descendez à Bouton et connecteurs externes).

https://www.apple.com/fr/iphone-11/specs/



Titicool

Le 17 août 2020 à 23h38 en réponse à anaïs43

Re, il n'y a pas d'hautparleur à droite, donc si vous entendez du son au bas de l'iPhone 11 c'est que le hautparleur stéréo fonctionne.

Faites ce teste> sur l'iPhone lancez la lecture d'une musique, puis allez à Réglages>Accessibilité>Audio et visuel, à Balance déplacez le curseur de droite à gauche tout en écoutant le son qui sort au bas de l'iPhone, si vous entendez la musique en permanence (curseur complètement à droite et complètement à gauche) c'est que tout vas bien le hautparleur stéréo de votre iPhone fonctionne très bien.


Titicool


Le 19 août 2020 à 12h55 en réponse à anaïs43

Re, vous pouvez mettre des photos ici sur le forum, cliquez simplement sur l'icone Insertion d'image sur la barre inférieur de la fenêtre de écriture.


Voici en image:

Déplacez le bouton indiqué Balance , si lorsque le bouton Balance est complètement sur D ou sur G et que vous entendez le son aux deux emplacements indiqué "Haut-parleur Stéréo intégré / Micro intégré" c'est que tout fonctionne.


Titicool


Le 18 août 2020 à 13h21 en réponse à anaïs43

Re, si en glissant le curseur de Balance sur gauche vous n'entendez plus de son au bas de l'iPhone tout en gardant l'iPhone "debout" (pas en mode paysage) c'est qu'il y a effectivement un problème.

Je précise "pas en mode paysage", lorsque l'iPhone en positionné en mode paysage ( parti inférieur de l'iPhone à droite) le hautparleur inférieur fait le coté droit et le hautparleur de la grille de l'écran fait le coté gauche.


Titicool

Le 18 août 2020 à 19h02 en réponse à anaïs43

Re, je viens d'effectuer un teste et je constate que ce que j'ai écris précédemment n'est pas correcte.


Donc voici comment tester, lancez une musique sur l'iPhone, placez l'iPhone en mode paysage.


Allez à Réglages>Accessibilité>Audio et visuel, dans le réglage Balance placez le curseur sur G (en déplaçant le curseur vous devriez remarquer une différence de son).


Placez votre oreille au niveau de la grille de l'écran puis placez l'oreille à la partie inférieur de l'iPhone, si vous entendez le son aux deux emplacements c'est que le son gauche fonctionne sur les deux emplacement.


Faites de même en plaçant le curseur sur D, écoutez aux deux emplacements, si vous y entendez le son aux deux emplacement c'est que tout fonctionne>. Vos deux blocs hautparleurs stéréo fonctionnement.


Titicool




Le 18 août 2020 à 23h56 en réponse à Titicool

Bon moi je comprend rien du tout j’ai tester et sur mon iPhone au total il y a 3 haut parleur 1 tout en haut de l’écran et en bah j’ai celui de droit qui fonctionne très bien et celui d’agiter le gauche ne fonctionne

j’aimerais bien avait votre adresse mail pour pouvoir vous envoyer une photo avec un schéma parce j’y connaît rien c’est compliqué et je veut régler sa avant que la garantie soit passer

Haut parleur gauche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.