Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer Catalina sur MacBook Air début 2015

Bonjour, je viens d'obtenir un Macbook air 13 pouces datant de début 2015. J'aimerais passer à la version OS Catalina car je suis en OS YOSEMITE, cependant je ne trouve pas la màj. Que dois-je faire?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, OS X 10.10

Publiée le 18 août 2020 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2020 à 15h15

Bonjour

Il y a plusieurs moyens de mettre son Mac à niveau. Mais en premier lieu, vous devez vérifier s'il est compatible avec la version de macOS que vous souhaitez installer.

Et c'est le cas, il est dans la liste de macOS Catalina,


Le moyen le plus simple est d'aller dans l'app Préférences systèmes dans la catégorie Mise à jour de logiciels qui ressemble à ça :

Si il est affiché "Votre Mac est à jour", on passe au plan B


Rendez-vous sur l'App Store et tapez Catalina dans la barre de recherche

Vous devrez y trouver cette App que vous pouvez télécharger.

Ça ne fonctionne toujours pas ? Bon, j'ai un plan C

Ce moyen est un peu plus extrême car il va falloir utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS. Retenez bien ces instructions ou imprimez-les. Vous aurez besoin de saisir le code Wifi de votre réseau une nouvelle fois pour télécharger l'OS.



    1. Éteignez votre Mac
    2. Une fois éteint, attendez quelques secondes
    3. Allumez-le, puis au moment ou le son de démarrage se fait entendre, appuyez immédiatement sur cmd + alt + R.
    4. Connectez vous à votre réseau Wifi, si demandé
    5. Attendez... Ça peut prendre un moment (30 minutes avec une connexion moyenne)
    6. Si tout c'est bien passé (ça se passe presque toujours bien), vous devriez avoir cette fenêtre en face de vous sur un fond gris
    7. ATTENTION, Vérifiez bien que l'utilitaire vous propose d'installer la version de macOS de votre choix ! Si c'est le cas, cliquez sur Réinstaller macOS (vous ne perdrez aucune donnée personnelle)
    8. Choisissez votre disque (Macintosh HD par défaut) puis cliquez sur installer
    9. Si tout c'est bien passé, le téléchargement de macOS Catalina devrait se lancer dans la minute
    10. Votre Mac redémarrera seul pour installer la mise à jour


Hélas si cette méthode n'a pas fonctionné non plus, je crains de ne rien pouvoir faire de plus pour vous aider...




6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2020 à 15h15 en réponse à nakou

Bonjour

Il y a plusieurs moyens de mettre son Mac à niveau. Mais en premier lieu, vous devez vérifier s'il est compatible avec la version de macOS que vous souhaitez installer.

Et c'est le cas, il est dans la liste de macOS Catalina,


Le moyen le plus simple est d'aller dans l'app Préférences systèmes dans la catégorie Mise à jour de logiciels qui ressemble à ça :

Si il est affiché "Votre Mac est à jour", on passe au plan B


Rendez-vous sur l'App Store et tapez Catalina dans la barre de recherche

Vous devrez y trouver cette App que vous pouvez télécharger.

Ça ne fonctionne toujours pas ? Bon, j'ai un plan C

Ce moyen est un peu plus extrême car il va falloir utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS. Retenez bien ces instructions ou imprimez-les. Vous aurez besoin de saisir le code Wifi de votre réseau une nouvelle fois pour télécharger l'OS.



    1. Éteignez votre Mac
    2. Une fois éteint, attendez quelques secondes
    3. Allumez-le, puis au moment ou le son de démarrage se fait entendre, appuyez immédiatement sur cmd + alt + R.
    4. Connectez vous à votre réseau Wifi, si demandé
    5. Attendez... Ça peut prendre un moment (30 minutes avec une connexion moyenne)
    6. Si tout c'est bien passé (ça se passe presque toujours bien), vous devriez avoir cette fenêtre en face de vous sur un fond gris
    7. ATTENTION, Vérifiez bien que l'utilitaire vous propose d'installer la version de macOS de votre choix ! Si c'est le cas, cliquez sur Réinstaller macOS (vous ne perdrez aucune donnée personnelle)
    8. Choisissez votre disque (Macintosh HD par défaut) puis cliquez sur installer
    9. Si tout c'est bien passé, le téléchargement de macOS Catalina devrait se lancer dans la minute
    10. Votre Mac redémarrera seul pour installer la mise à jour


Hélas si cette méthode n'a pas fonctionné non plus, je crains de ne rien pouvoir faire de plus pour vous aider...




Le 18 août 2020 à 17h59 en réponse à nakou

Hello, bonjour bonjour

Bien entendu ton MacBook Air est compatible avec Catalina regarde les photos ci-dessous pour la MàJ tu peux passer ici la combo directement.

Mise à jour combinée d’ macOS Catalina 10.15.6. : Télécharger [Ceci est un Lien Direct de Téléchargement]

https://support.apple.com/kb/DL2048?locale=fr_FR






Installer Catalina sur MacBook Air début 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.