Signification du terme " Indice de mot de passe " ( marcomarc20 )

Concernant la sécurisation de " Notes " et lorsqu'on en vient à : " Créer un mot de passe ", que signifie le terme " Indice de mot de passe " ? ... un code, une Lettre, un chiffre ? Je vous remercie par avance de bien vouloir me renseigner, marcomarc20

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.14

Publiée le 19 août 2020 à 02h01

Répondre
14 réponses

Le 19 août 2020 à 07h13 en réponse à marcomarc20

Hello, bien le bonjour

L'indice du mot de passe est très important à remplir car avec tous ces mots de passe on arrive à les oublier.

L'indice te permet justement en cas d'oubli de le retrouver;

tu cliques trois fois sur un mot de passe erroné et dans ce cas la fenêtre indice s'affiche :

Ce qui veut dire que tu peux retrouver ton mot de passe grâce a cet indice :

Exemple

Mon mot de passe est ZORRO

Mon indice est : l'homme en noir à l'épées 😃

Le 19 août 2020 à 10h35 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :
L'indice du mot de passe est très important à remplir car avec tous ces mots de passe on arrive à les oublier.

Bonjour,

voici une très bonne application pour ne pas oublier vos mots de passe.

Elle est française et gratuite (mais vous pouvez faire un don) et c'est aussi un Pierre-Jean G. 😀

RealKeyRing 3

PJG

Le 19 août 2020 à 09h04 en réponse à danieldeannecy

Très touché par une réponse aussi rapide. Cela fonctionne donc un peu comme " mot de passe oublié " dans les accès habituels des applications ( Après trois échecs ) sauf que l'on retrouve immédiatement l'intitulé. La formulation " Indice " n'est pas très explicite quant au contenu à donner. Une indication comme la tienne ( Indiquée entre parenthèse ) permettrait à tous les utilisateurs de remplir sans problème ce champ : " Indice : Vous rédigez une simple phrase qui permettra de vous identifier après trois échecs pour mot de passe incorrect ". Le problème de cette formulation plutôt hermétique d' Apple m'a au moins apporté ce bénéfice : Moyennant ce jour l'inscription immédiate à la communauté Apple, j'y découvre à ma grande satisfaction des personnes compétentes et de qualité comme toi. Grand merci pour ton aide, à très bientôt peut être, très bonne fin de journée, marcomarc20

Le 19 août 2020 à 12h56 en réponse à danieldeannecy

Le visuel avec l’endroit précis où se situe la commande de Verrouillage/Déverrouillage m’incite à passer le pas en toute confiance. Mon inquiétude ces derniers jours était de savoir si je laissais ou non mes mots de passe sur « Notes » puisque l’application est à ce jour sans protection. L’inquiétude est d’autant plus justifiée qu’il m’a fallu récemment subir un piratage sur ma boîte mail : 15 jours sans pouvoir y accéder . Après de longues et pénibles démarches, tout étant maintenant rétabli, je m’applique maintenant à sécuriser systématiquement installations, documents et données. Grand merci pour ton aide, bonne fin de soirée, à très bientôt, marcomac

Le 19 août 2020 à 14h39 en réponse à danieldeannecy

Très bien, je vais voir ce qu'il en est, malgré mes réticences à laisser une application gérer des mots de passe. C'est peut être de ma part, une question de génération. La dématérialisation des documents nous empêche d'avoir la main sur toutes sortes d'actions. Je n'aurai jamais pensé qu'un simple coup de la part d'un utilisateur malveillant à mon opérateur pouvait provoquer l' annulation de ma ligne de portable : Utilisant ma ligne de manière frauduleux, il lui a suffi de déclarer volé ce portable au conseiller qui a reçu l'appel. L'opérateur n'a t-il donc aucun moyen de vérifier l'identité du soi-disant propriétaire de la ligne ? Il y a sûrement un protocole à respecter pour procéder à l'annulation, mais voilà - Erreur ou négligence - humaine, la ligne a été annulée jusqu'à ce que ma plainte concernant cette partie du piratage aboutisse. Mes réserves sur le tout numérique ont un sens ... mais je vais bien sûr m'informer sur le principe de 1 Password. Encore merci pour tes conseils, très bonne nuit à toi, marcomac

Le 20 août 2020 à 00h29 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :
c’est une excellente application qui n’est pas gratuite bien entendu et pour cause elle est hyper sécurisée et sans pub.
essai de la découvrir ( je n’ai pas d’actions) 😉

Bonjour Daniel,

je connais bien cette application, mais je préfère utiliser RealKeyRing 3 ( le développeur est un ami ). 😀

Des pubs sur une application installée sur un Mac... je n'ai jamais vus. 😟

Bonne journée.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Signification du terme " Indice de mot de passe " ( marcomarc20 )

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.