Doit-on laisser brancher son MBP sur le secteur en permanence ?

Bonjour,

je lis tout et n'importe quoi sur la question, des oui, des non, des oui mais... Mon MBP 2020 est uniquement sur mon bureau. il reste branché en permanence (parce que j'avais lu que c'était mieux pour la batterie). sauf que je lis souvent que c'est mauvais. Impossible de voir sur , les directives a ce sujet.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Si possible, pas des "j'ai entendu dire que...".

merci pour votre aide

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 20 août 2020 à 02h39

Répondre
3 réponses

Le 20 août 2020 à 02h56 en réponse à BorisTheCat

Hello, bonjour

Si tu as des doutes sur les réponses, le mieux est d'appeler l'assistance Apple c'est simple et gratuit et ils vont te renseigner Ci-joint  un lien de contact : Assistance.

Personnellement j'en suis à mon troisième Mac portable, mise à part les éventuels coup d'orage, ton Mac ne craint rien du tout.

Une batterie chargée et chargée c'est tout.

Perso je m'en sers presque que sur secteur, de temps en temps je l'utilise sur batterie , je débranche par contre le chargeur lorsque j'éteint mon Mac, plus par peur d'une surtension qu'autre chose. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doit-on laisser brancher son MBP sur le secteur en permanence ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.