Comment restaurer les messages supprimés par erreur d’une conversation d’un contact
Comment récupérer les msg supprimés par erreur d’une conversation avec un contact
Comment récupérer les msg supprimés par erreur d’une conversation avec un contact
Salut yannick7419,
Ton opérateur t'a dit juste.
Tes messages sont sauvegardés seulement lorsque tu fais une sauvegarde de ces derniers.
Si tu veux les retrouver, il faudra que tu retrouves une sauvegarde que tu auras faite auparavant pour la restaurer ensuite sur ton téléphone. Cette sauvegarde pourrait contenir les messages que tu as supprimés.
En faisant ceci, néanmoins, sache que tu perdras les données accumulées entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui.
Il va donc te falloir :
Est-ce plus clair pour toi ? 😊
Bonne journée. ☀️
Salut yannick7419,
Je comprends tout à fait ces nouvelles technologies ne sont parfois pas toujours très simples.
Mais pour le coup, tout t'es indiqué dans les ressources qu'Apple met à disposition afin de te guider au mieux.
Si tu souhaites consulter tes sauvegardes avant toute chose (histoire d'être sûr que tu en as au moins une à restaurer), rends-toi dans Réglages > Ton nom > iCloud > Espace de stockage iCloud > Sauvegardes. De là, tu devrais voir toutes tes sauvegardes iCloud.
Enfin, si tu souhaites en restaurer une, il te faudra réinitialiser et effacer le contenu actuel de ton iPhone pour ensuite restaurer une autre sauvegarde iCloud. Sache qu'en faisant ceci, tu pourrais perdre les données accumulées entre la date de la sauvegarde à restaurer et aujourd'hui.
Enfin, c'est à ce moment là que les ressources Apple sont de mise 😉.
Aide-toi de cet article pour restaurer ta sauvegarde iCloud :
Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.
Voilà pour toi, essaie ça et si tu n'y parviens toujours pas n'hésite pas à contacter l'assistance Apple en cas de difficultés !
Bon courage. 😊
Salut yannick7419,
Cela dépendra de sur quelle app tu as supprimé tes messages.
Je pense que si tu parles de Messages (app qui te permet d'envoyer des iMessages), il est possible de récupérer des conversations qui ont été sauvegardées lors d'une création de sauvegarde justement.
Si tu as le souvenir d'en avoir fait une à un moment donné, il est donc possible que tu récupères ta conversation en la restaurant.
Sache néanmoins que les données accumulées entre la date de création de la sauvegarde et aujourd'hui seront effacées.
Si tu ne parles pas de l'app Messages, n'hésite pas à nous préciser laquelle. 😊
J'espère t'avoir aidé un peu plus.
Bon week-end Yannick ! ☀️
Salut yannick7419,
Alors je ne suis pas trop sûre de comprendre ce que tu dis non plus.
Je crois que tu veux dire que les messages que tu as supprimés étaient sur une autre app que Messages en gros, c'est bien ça ?
Si c'est le cas il va falloir que tu nous précises de quelle application tu parles.
De plus, sache qu'il sera probable que tu doives contacter le développeur de l'application en question si elle n'est pas d'Apple.
Ils sauront, dans tous les cas, mieux te renseigner que moi je pense. 😊
En attendant tes réponses, je te souhaite une belle journée.
Non j’ai un iphone et suis sur sfr, donc les messages de ma messagerie sfr...mais sfr me dit que les msg sont gardés dans le cloud de apple et pas chez eux??? Donc comment récupérer les msg d’une conversation avec un contact, que j’ai supprimé par erreur: en voulant supprimer le dernier msg de la conversation j’ai effacé tous les msg de cette conversation avec ce contact, msg que je gardais en continue dans cette conversation.... on me dit sue faut faire une manip avec un ordi et un logitiel ou appli Rescue????merci de m’expliquer
J’ai un iphone et les sms passait en messagerie conversation avec le contact à â qui j’ai supprimé les sms que je voulais garder....app ?? Pas compris? Merci
Comment et où retrouver cette dernière sauvegarde icloud? Quelle manip sur mon iphone ? Merci de votre aide suis pas un pro du iphone 6s 🤣
Comment restaurer les messages supprimés par erreur d’une conversation d’un contact