Impossible de créer une adresse mail iCloud

Bonjour,

Mon adresse perso est sous gmail.

J’ai voulu créer une adresse mail pro sous iCloud.

Lorsque je crée une adresse mail iCloud en faisant :

Reglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > iCloud

Il me demande de vérifier mon mail de vérification en cliquant sur “Accéder à ma messagerie”, mais quand je le fais il ne se passe rien.

J’ai aussi essayé de créer une adresse mail via Reglages > [Mon nom] > iCloud > et en activant Mail mais “Il est impossible de créer une adresse actuellement”.

Donc je ne sais pas trop trop quoi faire....

Si quelqu’un a une solution ce serait volontiers !

Merci d’avance !

Louis.

iPhone 7 Plus

Publiée le 20 août 2020 à 11h31

Répondre
1 réponse

Le 23 août 2020 à 04h56 en réponse à louisbr

Salut louisbr,

Si j'ai bien tout compris (mais n'hésite pas à me dire si je me suis trompée 🙃), tu as un identifiant Apple qui correspond à ton adresse e-mail personnelle via le fournisseur de messagerie Gmail. Et là, tu souhaites créer une seconde adresse e-mail, qui te servira à titre professionnel, et celle-ci sera gérée par iCloud. C'est bien ça ?

Si ce n'est pas un alias que tu souhaites mettre en place, alors il te faudra suivre ceci pour créer un nouvel identifiant Apple.

En revanche, si c'est un alias (adresse qui dissimule au destinataire ton adresse e-mail principale) que tu souhaites mettre en place, alors regarde plutôt ceci Utiliser des alias d’adresse e‑mail sur iCloud.com.

La page À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple pourra également t'éclairer sur les différences.

J'espère que tout ça t'aidera. 😉

Belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer une adresse mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.