Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Courriel suspect

Bonjour,

Je pense avoir reçu un courriel suspect soit disant venant de Apple. Ai-je tort? Merci de me le confirmer, Cordialement,

Bernard ****



[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 22 août 2020 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 août 2020 à 15h02

Bonjour mitoudey,


On dirait bien qu'il s'agit d'un mail frauduleux. Pour en être sûr, pouvez-vous nous indiqué l'e-mail inscrit lorsque vous cliquez sur le nom du compte de l'e-mail que vous avez reçu?


En attendant, vous pouvez transmettre l'e-mail en question à l’adresse reportphishing@apple.com.


Passez un bel après-midi.

Twidyze

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 août 2020 à 15h02 en réponse à mitoudey

Bonjour mitoudey,


On dirait bien qu'il s'agit d'un mail frauduleux. Pour en être sûr, pouvez-vous nous indiqué l'e-mail inscrit lorsque vous cliquez sur le nom du compte de l'e-mail que vous avez reçu?


En attendant, vous pouvez transmettre l'e-mail en question à l’adresse reportphishing@apple.com.


Passez un bel après-midi.

Twidyze

Le 22 août 2020 à 15h01 en réponse à mitoudey

Bonjour,


C'est vrai que cela pourrait être une arnaque. Je vous suggère de NE PAS cliquer sur le lien et de vous connecter sur iCloud.com avec vos identifiant et mot de passe. S'il y a un problème avec votre identifiant, il apparaitra à ce moment là.


Dans le message, en passant la souris sur le lien (sans cliquer !), une adresse doit apparaitre. Qu'indique-t-elle ?

Courriel suspect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.