Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion impossible au Game Center

Bonjour depuis plus d'une semaine quand je lance mon jeux sur mon iPhone et que je souhaite connecter mon compte game center il m'indique le message suivant: Connexion impossible au Game Center.

J'ai déconnecter et reconnecter mon compte, rien à faire, le jeu ne veut plus ce connecter a mon compte Game Center.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 24 août 2020 à 10h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2020 à 09h53

Hello Babuch,


Pas très pratique si tu ne peux plus te connecter à ton compte Game Center. Ça te fait la même chose sur d'autres jeux ou uniquement sur un seul ?


En jetant un œil sur l'état du système, je vois qu'il n'y a pas eu de souci particulier avec Game Center récemment, donc on va se concentrer sur ce qu'il se passe sur ton iPhone 😊

Pour le moment, je pense qu'il serait judicieux de rester simple. Commence déjà par rallumer ton iPhone. Ça parait tout bête, mais il ne lui faut peut-être que ça.

Assure-toi également qu'il est à jour. Je vois dans les détails de ta question que tu as un iPhone 4s, iOS 9, c'est bien le cas ?


D'ailleurs, pourrais-tu me préciser le jeu en question ? Je suis en train de me demander s'il est compatible avec iOS 9 en fait 🤔.


Tiens-moi au courant.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2020 à 09h53 en réponse à Babuch

Hello Babuch,


Pas très pratique si tu ne peux plus te connecter à ton compte Game Center. Ça te fait la même chose sur d'autres jeux ou uniquement sur un seul ?


En jetant un œil sur l'état du système, je vois qu'il n'y a pas eu de souci particulier avec Game Center récemment, donc on va se concentrer sur ce qu'il se passe sur ton iPhone 😊

Pour le moment, je pense qu'il serait judicieux de rester simple. Commence déjà par rallumer ton iPhone. Ça parait tout bête, mais il ne lui faut peut-être que ça.

Assure-toi également qu'il est à jour. Je vois dans les détails de ta question que tu as un iPhone 4s, iOS 9, c'est bien le cas ?


D'ailleurs, pourrais-tu me préciser le jeu en question ? Je suis en train de me demander s'il est compatible avec iOS 9 en fait 🤔.


Tiens-moi au courant.

Le 28 août 2020 à 09h34 en réponse à Babuch

Salut Babuch,


Du coup, il n'y a pas de souci de compatibilité, c'est déjà une bonne nouvelle 😊. Ça reste assez étrange tout de même.


Le compte Game Center est lié à l'identifiant Apple. Tu n'as pas de souci de connexion avec ton identifiant Apple ?

Comme tu as déjà déconnecté ton compte Game Center, n'hésite pas cette fois à déconnecter ton identifiant Apple directement. Ça ne touchera pas aux données présentes sur l'iPhone ou iCloud mais tu peux tout de même faire une sauvegarde avant de le déconnecter.


As-tu des soucis d'utilisation au niveau d'internet sur ton iPhone autrement ? Car vu le message d'erreur, je me dis que ça pourrait être également lié à ça. Du coup, tu peux tenter une réinitialisation des réglages réseau :

Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans  > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.
Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau, le cas échéant. Les réglages Wi-Fi et « Confirmer l’accès » restent activés.


Source : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple


Alors, ça donne quoi avec ça ?


Le 31 août 2020 à 10h04 en réponse à Babuch

Bonjour Babuch,



C'est bien étrange tout ça. Je me demande s'il n'y a pas des restrictions d'activées. Peux-tu vérifier si tout est Ok de ce côté : Utilisation du contrôle parental sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch de votre enfant.

Si tout est bon de ce côté, je te conseille de contacter l'assistance Apple afin de voir s'il n'y a pas d'autres manips ou vérifications à faire.

Pour moi la dernière manip à faire serait une restauration des réglages par défaut (mise à zéro), mais il est préférable de les contacter avant.


Tiens-nous au courant !



Bonne journée.

Le 26 août 2020 à 11h11 en réponse à The_knight

Bonjour, j’ai en effet un IPhone SE, le jeu en question et la belote multijoueur, je joue dessus depuis plusieurs années et c’est le seul jeu auquel je joue.

J’ai déjà déconnecter mon compte Game Center, redémarrer mon iPhone et reconnecter mon compte, le problème persiste. Mon iPhone est à jour, je suis sous l’ iOS 13.6.1.

Connexion impossible au Game Center

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.